Technicien froid industriel à distance (h/f) (ref : FRTECH59)

  • Mise en ligne: 27 janvier 2020
  • Lieu : Marcq-en-Barœul (59)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : FRTECH59

A la fois intégrateurs de solutions d’efficacité énergétiques, producteurs d’énergie et investisseurs, forts d’une équipe de 65 personnes, nous proposons des solutions d’efficacité énergétique à nos clients et construisons, développons et exploitons des centrales photovoltaïques pour les grands bâtiments industriels et commerciaux. Créés en 2010, soutenus par un actionnaire puissant avec une vision long terme et présents en France, en Italie, en Belgique, et Portugal, nous avons l’ambition de devenir un acteur de référence dans le domaine de l’energy management et d’accompagner nos clients sur la route du bâtiment à énergie positive.
Afin d’accompagner notre développement, nous créons un poste de Technicien froid à distance.

Missions :
Rattaché à Responsable exploitation des Energies, au sein d’une équipe de 8 personnes et en appui des Experts froid, votre mission consiste à faire économiser de l’énergie à nos clients et à assurer la surveillance et le pilotage à distance des installations et équipements frigorifiques de bâtiments isolés ou de sites complexes (hypermarchés, magasins, entrepôts, bâtiments administratifs…).
A ce titre, vous êtes chargé de :
-  Assurer la surveillance des profils de consommations des sites à partir des EMS, GTB, sites internet des fournisseurs…, analyser les messages, tableaux, graphes afin de détecter les comportements anormaux.
-  Analyser la situation, établir des POE (Plan d’Optimisation des Energies) et assurer leurs applications sur site jusqu’à la correction du défaut sur site.
-  Assurer l’interface avec les fournisseurs et accompagner à distance nos clients ou nos chefs de projet dans le diagnostic de panne et la résolution de problème.
-  Contrôler l’avancement des plans d’actions définis lors d’audits énergétiques de sites par les auditeurs.
-  Veiller à l’application des consignes de températures en froid alimentaire et traitement d’air, à la remontée des alarmes techniques (type DNI), alerter le Responsable en cas de besoin.
-  Participer au montage des rapports et tableaux de bord relatifs à la performance énergétique des installations.
-  Apporter un soutien aux chefs de projet, experts froids dans l’élaboration des prescriptions et des dossiers (retrofit 404A notamment).

Profil :
De formation Bac à Bac +2 en génie climatique et thermique, vous avez minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans la maintenance en froid alimentaire, froid industriel.
Vous avez de bonnes connaissances des outils de télésurveillance, de régulation, de supervision, GTC, GMAO.
Rigoureux, méthodique dans l’analyse et le diagnostic de panne, vous avez aussi de l’aisance par téléphone, une bonne élocution. Vous savez faire preuve de pédagogie et de ténacité pour accompagner vos interlocuteurs dans la résolution de problèmes.
L’anglais sera indispensable pour évoluer au sein d’un groupe en forte internationalisation.
Curieux intellectuellement, force de proposition, vous avez envie de vous investir dans un environnement « start-up » au sein d’une équipe d’experts bienveillants et passionnés par la transition énergétique.

Conditions :
Poste sédentaire en CDI à Marcq-en-Barœul (59). Amplitude maximale 7h30h-17h30 du lundi au vendredi. Rémunération 25-30KE brut/an.
Le challenge vous intéresse ? Transmettez-nous votre cv avec la référence FRTECH59 sur cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.