Technicien électronique automobile – Cotech h/f -(ref COTECHF59)

  • Mise en ligne: 3 novembre 2020
  • Lieu : Métropole lilloise
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2, BAC+3
  • Experience :
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : COTECHF59

Nous recrutons pour un acteur du secteur automobile.

Missions :
Rattaché au Chef d’atelier, appuyé au quotidien par une équipe d’experts et par la R&D, vous participez activement au déploiement des prestations électroniques au sein d’un atelier pilote.

A ce titre, vous êtes amené à :
-  réaliser la maintenance, le diagnostic de pannes électroniques et mécaniques et participer à la réalisation des devis
-  Gagner la confiance des clients par la fiabilité de votre diagnostic et la clarté de vos explications sur les interventions à réaliser
-  Assurer l’entretien et la réparation des véhicules multimarques sur des pannes électroniques/électriques (70%) et mécaniques (30%)
-  Documenter vos actions, partager méthodes de réparation et connaissances sur le téléchargement de logiciels embarqués, la mise à jour de calculateurs,…en relais du centre technique

Profil :
Vous êtes passionné de mécanique automobile ?
Vous souhaitez développer vos compétences en électronique automobile et participer à une démarche de changement au sein d’un groupe en forte évolution ?
Diplômé(e) d’un Bac à Bac +2 en automobile ou électronique (BTS MAVA, SE, DUT GEII, ….), vous avez une expérience de 2 ans comme technicien après-vente, COTECH en concession, électro-mécanicien en atelier,….
Au-delà de vos compétences en mécanique automobile, vous utilisez les outils de diagnostic électronique et vous avez une bonne compréhension de l’architecture et des composants électroniques d’un véhicule.

Vous vous intéressez au fonctionnement des calculateurs, des Adas ainsi qu’aux véhicules hybrides et électriques.

Vous savez écouter, convaincre, expliquer, rassurer.

Vous vous démarquez par votre curiosité, votre ténacité et votre rigueur dans la recherche de causes et la résolution de problèmes

Enfin, au-delà de vos bases techniques, c’est votre sens aigu de la satisfaction client et votre envie de construire en équipe qui feront de vous la personne idéale pour ce poste.

Conditions :
CDI basé en métropole lilloise – Agent de maîtrise. Rémunération selon profil et expérience. 38h du lundi au samedi.

Vous vous retrouvez dans cette description ?
Partagez-nous votre cv et vos motivations sous référence COTECHF59 à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.