Technicien Qualité / Méthodes Semi-Produits H/F (ref TQMM19 )

  • Mise en ligne: 21 juin 2019
  • Lieu : Amiens
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+3
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : TQMM19

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie, pharmacie et industries de procédés. Avec plus de 6 600 salariés présents dans 40 pays, Mersen affiche des ventes en croissance et les développe grâce à l’expansion de ses marchés leaders.

Le poste à pourvoir est basé sur le site industriel de Mersen France Amiens - 80, composé de 270 personnes et intégré à la Business Unit Power Transfer Technologies du Groupe intervenant pour de multiples secteurs d’activité : aéronautique, énergie, ferroviaire, chimie.

Missions :
Sous la responsabilité de l’ingénieur qualité/méthodes du secteur semi-produits, votre fonction s’articule autour des missions suivantes non exhaustives :

  • Qualité :
    - Être garant de la première analyse des non-conformités (collecte des données, recherche d’écart par rapport aux standards…)
    - Réalisation d’audits internes tournants (APC – Fours – Bakélite & Imprégnation – Graphitation – Plaques métalliques) prélèvement et contrôle d’échantillon, vérification des plans de contrôle, des paramètres de production, … (*)
    - Gestion des plans de contrôles et des procédures associées
    - Être force de proposition sur de nouvelles méthodes de contrôle qualité
    - Etre le relais de la communication (Opérateurs, Managers).
  • Méthodes :
    - Gestion des modes opératoires et gammes, autres bonnes pratiques pour être force de proposition d’améliorations des procédés
    - Développement et déploiement du plan de formation : veille des compétences, vérification de la compréhension, de l’application des consignes, …
    - Réalisation d’audits internes tournants (*)
    - Réalisation de plan d’outillage simple.
  • Responsabilités :
    - Alerte les Managers et Opérateurs en cas de dérive du processus (Qualité et Méthodes)
    - Veille au respect des consignes dans l’atelier (Qualité et Méthodes)
    - Exemplaire dans le respect des règles de sécurité dans l’atelier au quotidien (port des EPI, 5S …),

Profil :
Issu(e) d’une formation Bac+2 / 3 dans le domaine de la qualité industrielle (DUT BTS / Licence pro, Mesures Physiques - Génie Mécanique & Productique - Qualité Industrielle…), vous possédez une expérience professionnelle industrielle reconnue de minimum 3 ans.
Homme ou femme de terrain, vous êtes rigoureux(se), autonome et ordonné(e) et disposez d’une véritable aisance rédactionnelle et relationnelle
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel) - Connaissances en CAO (Solidworks).

Conditions :
CDI - Rémunération selon profil – Poste de journée basé à Amiens.
Candidature à ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com sous la référence TQMM19


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.