Technicien Méthodes H/F - (ref : GME2019)

  • Mise en ligne: 4 février 2020
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : GME2019

AJINOMOTO FOODS EUROPE, Site industriel Agroalimentaire d’environ 210 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et leader sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goûts), certifié notamment ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et classé Seveso II seuil haut.

AJINOMOTO FOODS EUROPE recherche actuellement un(e) :
Technicien de méthode H/F
Sous la responsabilité du Gestionnaire de Ressources Mécanique, vous assurez la fiabilité, la performance, la disponibilité et l’amélioration continue des équipements et installations de votre secteur en vue d’atteindre les objectifs de maintenance et de production fixés.

Votre rôle recouvre les différentes missions suivantes  :
 Garantir le suivi de la fiabilité des équipements : réaliser les tournées journalières de surveillance des équipements, contribuer à la définition du contenu de plan de maintenance préventive des équipements, conseiller la production pour la maintenance de premier niveau.
Garantir la planification et la préparation des interventions programmées : définir les priorités d’interventions, déterminer et planifier les interventions avec la production, réaliser les analyses de risques, planifier les interventions internes et externes avec les Gestionnaires de Ressources, suivre les interventions et leurs résultats.
Assurer un rôle de moteur de l’amélioration continue : proposer et mettre en place des améliorations sur le fonctionnement des équipements, identifier, analyser et solutionner les pannes récurrentes, mettre à jour les dossiers techniques, participer aux chantiers techniques d’amélioration continue.
Contribuer à l’organisation et au déroulement des arrêts techniques : proposer les interventions à prévoir au N+1, préparer, planifier et suivre les interventions lors des arrêts, etc.
Il s’agit d’un poste technique complet à l’interface avec la production et les équipes maintenance.

Profil :
H/F, de formation Bac+2/3 en Mécanique, Electromécanique ou Maintenance Industrielle, vous justifiez d’une expérience maintenance avérée, à dominante mécanique acquise en Industrie, idéalement en chimie, agrochimie ou IAA.
Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert rigueur, organisation, autonomie et de bonnes capacités de communication et de persuasion.
Fidèle aux engagements de l’entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions :
Rémunération : selon profil et expérience - CDI, poste de journée basé à Mesnil-Saint-Nicaise (80)

Candidature sous référence GME2019 exclusivement à cand advisiarh.com

Portfolio


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.