Technicien Développement Procédés - Extraction (F/H) - (ref :TDPA20)

  • Mise en ligne: 14 décembre 2020
  • Lieu : Mesnil-Saint-Nicaise (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : TDPA20

AJINOMOTO FOODS EUROPE, Site industriel Agroalimentaire d’environ 210 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et leader sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goûts), certifié notamment ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et classé Seveso II seuil haut.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, AJINOMOTO FOODS EUROPE recherche actuellement un(e) : Technicien Développement Procédés - Extraction (F/H)

Au sein du laboratoire et sous la responsabilité de l’Ingénieur Développement des Procédés d’Extraction (équipe composée de 3 personnes), votre mission principale consistera à assurer un support technique aux équipes production et procédés afin de contribuer au bon fonctionnement des procédés des secteurs extraction et de contribuer au développement des nouveaux procédés de l’usine, le tout dans le respect des règles et procédures sécurité du groupe.

Votre rôle recouvrira les différentes missions suivantes :

 Contribuer à la résolution des problématiques de fonctionnement des procédés des secteurs extraction : étude des dysfonctionnement, identification des moyens nécessaires à la recherche des origines des dysfonctionnements, réalisation des démarches d’investigation, reporting, formulation de recommandations.
 Assurer un suivi de production à la demande des équipes production et procédés : détermination des procédures de suivi permettant de répondre à la surveillance demandée, réaliser ou faire réaliser les différents manipulations et analyses puis interprétation des résultats, reporting aux personnes concernées
 Contribuer à la détermination des nouveaux équipements de production et à leur mode de fonctionnement : participation au choix des nouveaux équipements, établissement des protocoles d’essai, réalisation des essais nécessaire à la validation des choix techniques, détermination des conditions d’utilisation, reporting de suivi.
 Assurer les études préliminaires au développement de nouveaux procédés : recherches documentaires, établissement de plans d’expérience ou protocoles à réaliser, ainsi que toute autre opération nécessaire à l’étude du sujet, reporting de suivi.
 Garantir un fonctionnement optimal des équipements du laboratoire : suivi, entretien et réparation des équipements, recours à des prestataires si nécessaire, veille technologique, proposition d’investissements, pilotage de l’installation et du réglage des nouveaux équipements.

Profil :
H/F, de formation Bac+2/3 en génie des procédés / chimie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans à une fonction similaire au sein d’un laboratoire R&D en environnement chimie, agroalimentaire ou pharmaceutique. La connaissance du process d’extraction serait un plus.
Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert de bonnes qualités relationnelles (interface avec les services production et process) et qualités d’expression, du sérieux, de la rigueur, de l’organisation, un esprit d’équipe ainsi que de l’autonomie.
La maitrise de l’anglais et des outils bureautiques est requise.

Conditions : Rémunération : selon profil et expérience - CDI, poste basé à Mesnil-Saint-Nicaise (80)
Candidature sous référence TDPA20 exclusivement à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.