Technicien Automobile à distance h/f - ( ref : TECHAD59 )

Téléassistance pro - Pannes Electroniques

  • Mise en ligne: 29 juillet 2019
  • Lieu : Lille
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : TECHAD59

Nous recrutons pour un groupe familial présent dans 19 pays, fleuron de l’entretien et de la réparation automobile qui se positionne comme pionnier sur les nouveaux modes de mobilité et valorise l’innovation, la passion du client et l’expertise technique.
Dans le cadre de la création d’une plateforme d’assistance technique auprès des professionnels du groupe, nous recrutons un Conseiller technique à distance.

Missions :
Vous rejoignez une équipe de 3 collaborateurs avec pour mission principale d’apporter une assistance technique à distance en interne, auprès des professionnels en atelier sur des pannes majoritairement électroniques et de participer au développement de l’expertise collective de la plateforme.

Vos tâches consistent à :

• Accompagner à distance les ateliers en centres-auto dans le diagnostic des pannes électroniques.
• Identifier et partager la documentation ou les méthodes de réparations pouvant faciliter le travail de vos interlocuteurs.
• Elaborer et enrichir la base de connaissances sur les pannes rencontrées et les solutions apportées.
• Mettre à jour les logiciels embarqués des véhicules via les sites des constructeurs.
• Assurer une veille permanente sur les évolutions techniques afin de développer votre expertise technique.

Profil :
Vous êtes passionné par l’automobile et les nouvelles technologies ?
Vous avez envie d’explorer et repousser les limites de l’assistance technique à distance ?
Rejoindre un projet innovant avec la perspective de développer une posture de Référent technique vous fait briller les yeux ?

Diplômé(e) d’un Bac à Bac +2 en automobile (BTS MAVA, BAC STI Systèmes motorisés, DUT Génie Industriel et maintenance mécanique….) et fort d’une expérience de 2-3 ans minimum comme Coordinateur technique en concession, Technicien hotline dans l’automobile ou Technicien/Expert en atelier, vous avez de solides connaissances en mécanique automobile, électrotechnique et en outils de diagnostics.
Vous avez une bonne compréhension des systèmes automobiles, de l’architecture électronique des véhicules et des notions de criticité.
La maîtrise de l’anglais technique automobile est indispensable pour accompagner les clients de la plateforme à l’international.
Vous vous démarquez par votre sens relationnel, votre pédagogie, votre patience et votre pugnacité dans la recherche de causes et la résolution de problèmes.
Enfin, au-delà de vos bases techniques, c’est votre passion, votre curiosité, votre volonté de développer vos connaissances et de les partager qui feront de vous la personne idéale pour ce poste.

Conditions :
CDI basé à Lille, Lesquin. Rémunération selon profil et expérience. 35h du lundi au vendredi sur amplitude 10h-19h + 1 à 2 samedi/mois + astreintes. Formation d’1,5 mois en centre auto.

Vous vous retrouvez dans cette description ?
Partagez-nous votre cv et vos motivations sous référence TECHAD59 à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.