Responsable technique H/F (Ref : RTECN59)

Architecture électronique automobile

  • Mise en ligne: 9 décembre 2019
  • Lieu : Lille Lesquin
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RTECN59

Nous recrutons pour un groupe familial présent dans 19 pays, fleuron de l’entretien et de la réparation automobile qui se positionne comme pionnier sur les nouveaux modes de mobilité et valorise l’innovation, la passion du client et l’expertise technique.
Dans le cadre de la création d’une plateforme d’assistance technique à distance auprès des professionnels du groupe (mécaniciens en centres auto), nous recrutons un Responsable technique.

Missions :
Après une immersion dans nos centres auto et en R&D, rattaché au Responsable du hub, vous prenez la responsabilité technique de la plateforme avec pour objectif de contribuer au développement technologique de la plateforme et de nos clients en matière de diagnostic, réparation, téléchargement.

Vos principales missions seront de :
-  Assurer le management de proximité d’une équipe de 3 puis 10 hotliners en France et l’animation transversale des hotliners en Europe.
-  Développer, fiabiliser, adapter les solutions technologiques et les process : base de données de pannes, solutions de ticketing, outils de téléchargement…
-  Garantir la qualité de service et l’efficacité du hub à travers la mise en place et le suivi de KPI, de mesures correctives…
-  Assurer un rôle de représentation auprès de la profession, participer à des groupes de travail avec des acteurs indépendants, équipementiers, fournisseurs, CNPA…, alimenter et partager les compétences.
-  Assurer une veille technologique et contribuer au développement de l’expertise de la plateforme et des clients en matière d’électronique embarquée.

Profil :
Vous êtes passionné par l’automobile embarquée ?
Vous souhaitez manager une équipe et être au cœur des évolutions technologiques dans le domaine ?
Ingénieur en Electronique embarquée, Architecture logicielle, Instrumentation, vous avez une expérience d’au minimum 5 ans chez un constructeur ou en société d’ingénierie. Fort d’une première expérience en contexte de lancement de projet ou d’innovation, vous avez développé des compétences en management transversal et gestion de projets. Vous êtes orienté process, indicateurs et vous avez un bon relationnel.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour échanger avec l’équipe européenne.
Enfin, c’est votre passion, votre curiosité, votre volonté de développer une expertise et de la partager qui feront de vous la personne idéale pour ce poste.

Conditions :

CDI basé à Lille, Lesquin. Déplacements à prévoir à l’international. Rémunération entre 40 et 50KE brut/an.

Vous vous retrouvez dans cette description ?
Partagez-nous votre cv et vos motivations sous référence RTECN59 à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.