Responsable des Achats Indirects France (H/F) - (Ref -RAIS20)

  • Mise en ligne: 14 octobre 2020
  • Lieu : Proximité Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RAIS20

Le Groupe SYNTHOMER est une entreprise industrielle britannique de chimie spécialisée dans les polymères et leader sur différents marchés, le groupe emploie plus de 4750 salariés répartis sur 38 sites à travers le monde (Grande Bretagne, Etats Unis, Allemagne, Malaisie…). Veuillez consulter les valeurs fondamentales Synthomer sur le site https://www.synthomer.com/careers/mycareer/our-values/?region=AMER

Dans le cadre d’une création de poste, notre client recherche actuellement un :
Responsable des Achats Indirects France (H/F)

Missions :
Rattaché(e) au Responsable des Achats Indirects de la région Europe du Sud/Europe de l’Ouest, votre mission principale consistera à piloter et coordonner les Achats indirects (hors production / Logistique) pour la France (3 sites), dans le respect des politiques et standards du groupe. Vous intervenez dans un contexte très dynamique et de changement suite à l’intégration d’une nouvelle société avec un challenge d’harmonisation, de mutualisation et d’optimisation.
Vous serez en relation à la fois avec le personnel interne de l’entreprise et avec les fournisseurs externes, en particulier avec la direction de production et / ou les responsables de site, le bureau technique et l’administration pour l’évaluation des besoins en matériaux, moyens et délais associés. Vos KPI seront : la définition du plan d’achat ; la définition du prix d’achat et la négociation des contrats ; l’évaluation des sources potentielles d’achat.

Vos missions seront notamment les suivantes :
• Identifier, prioriser et traiter tous les projets et opportunités d’achats indirects (hors production) pour la France (Capex inclus).
• Prendre en charge les activités d’achats de manière opérationnelle (gestion des demandes, création des bons de commandes, suivi des factures, gestion des données en cohésion avec les procédures et les équipes de production) et suivre les opérations en collaboration avec les sites et les fournisseurs - suivi qualité, coûts, temps, délais…
• Piloter et accompagner les acheteurs du périmètre France dans la politique de prix et dans la gestion des risques en accord avec les objectifs du groupe concernant les achats indirects.
• Identifier et promouvoir les fournisseurs privilégiés. Mettre à jour et gérer la base de données existante.
• Optimiser les processus d’achats : réduction des coûts, qualité, flexibilité, relations avec les fournisseurs.
• Représenter l’unique contact de référence pour les équipes des sites concernant tous les achats indirects (hors production / Logistique) et leurs demandes auprès des fournisseurs (ex : demandes de factures)
• La négociation des contrats d’achats avec le support du département juridique
• Assurer un lien transverse avec les équipes du site et les services supports : opérations, finance, qualité, HSE…
• Être un membre actif de l’équipe des achats indirects à l’échelle du groupe.

Profil :
H/F, de formation supérieure Bac+5 ou Ingénieur dans le domaine finance / achats, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans le domaine des achats indirects acquise dans un environnement industriel multinational structuré qui adopte des outils avancés d’achats (e-sourcing Tools, Ariba) des processus et des procédures bien établies.
Vous disposez impérativement d’un niveau de français et d’anglais courant (écrit et oral). D’autres langues seront appréciées.
Des qualités avérées en communication et négociation, ainsi que le sens du client interne et un sens aigu des affaires constitueront des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction. Nous recherchons également une personne dotée d’une réelle flexibilité, agilité et adaptabilité, ainsi que d’une culture HSE avérée.
Vous maitrisez idéalement l’ERP SAP R/3 MM. 
Des compétences managériales sont également attendues, une équipe pourra vous être rattachée après une période d’intégration.
Déplacements réguliers à prévoir en France, ponctuellement en Europe.

Conditions :
Rémunération selon profil et expérience plus une réelle opportunité de croissance pour des candidats motivés - CDI, poste à pourvoir à proximité de Compiègne (60).
Candidature à cand advisiarh.com sous référence RAIS20 – CV à adresser en français et en anglais


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.