Responsable de Laboratoire Microbiologique F/H - ref : RLMIC21

  • Mise en ligne: 16 novembre 2021
  • Lieu : Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RLMIC21

Site Industriel basé Compiègne recrute dans le cadre d’un remplacement suite mobilité interne

Missions :
Appuyé par votre équipe de 5 personnes, votre mission principale est d’assurer la gestion des contrôles microbiologiques des produits (matières premières, semi-ouvrés, produits finis) conformément aux normes qualité du groupe et la maîtrise de l’hygiène du site (eau/air/nettoyage des surfaces de production).
Pour cela, vos principales missions seront :
▪ Manager, accompagner et former les collaborateurs du laboratoire sur l’analyse des produits, les risques microbiologiques, et leurs normes qualité (d’hygiène et de nettoyage).

▪ Développer et mettre en œuvre les procédures de la Corporation et normes en vigueur.

▪ Être le garant du contrôle qualité et de la libération des matières premières et produits finis dans le respect des standards qualité Groupe et réglementations en vigueur.

▪ Garantir le reporting des résultats aux personnes concernées (contrôle des produits finis, matières premières, eaux, validation des procédures de nettoyage...), et leur fiabilité.

▪ Concevoir et mettre en œuvre un programme de résolution de problèmes et d’amélioration continue.

▪ Participer et suivre les actions découlant des audits internes (audits de la Corporation, audits fournisseurs, audits usine) et des audits externes.

▪ Gérer les opérations de qualification, maintenance et calibration des équipements de Laboratoire ainsi que les consommables en respectant les budgets alloués.

▪ Optimiser le fonctionnement du Laboratoire et son efficacité dans un souci d’amélioration continue (digitalisation, automatisation…)

▪ Etre à l’interface entre les centres de R&D (I&S), les Services Technologiques Européen (CMS) et l’usine en étant acteur dans le processus de Transfert de Technologie à l’usine (nouvelles matières, formules, méthodes…)

▪ Participer au développement, à l’amélioration, à la mise en place et à l’utilisation de nouveaux systèmes ou équipements en collaboration avec les Services techniques et les Opérations.

▪ Former et supporter les opérations dans leurs activités liées à la microbiologie, aux désinfections et s’assurer que l’ensemble des équipes opérationnelles appliquent les règles d’hygiène attendues.

▪ Etre le relais Microbiologie d’une usine sœur au sein du groupe

Profil :
De formation supérieure Bac+5 en Microbiologie, vous avez une première expérience significative en Laboratoire / Contrôle qualité produits / Microbiologie en Industrie cosmétique, pharmaceutique, agro-alimentaire et/ou au sein d’un laboratoire indépendant, incluant idéalement une pratique managériale. Vous avez une appétence pour l’amélioration continue, vous maitrisez la mise en application des procédures à respecter, pour mener des audits et qualifier les équipements.
Vous aimez le travail en équipe. Vous êtes précis, rigoureux et respectez les procédures.
Vos capacités d’écoute et d’adaptation, votre aisance relationnelle et votre ouverture d’esprit seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (SAP, Google Drive, Microsoft Office).
Votre niveau d’Anglais est courant.

Conditions :
Poste en CDI, statut Cadre, basé à Compiègne.
Candidature sous référence RLMIC21 à cand advisiarh.com

Retrouvez nos offres sur www.advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.