Responsable Technique des Industrialisations H/F - (Ref : RTIV19)

  • Mise en ligne: 25 novembre 2019
  • Lieu : Abbeville
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : >BAC+5
  • Experience : +10 ans
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RTIV19

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients : VERESCENCE SOMME, entreprise de plus de 300 salariés, qui est l’une des deux usines françaises du Groupe Verescence spécialisées dans les procédés du parachèvement (décor) des flacons et pots en verre pour l’industrie du parfum. Le site, certifié ISO 9001, 14001, 18001, EcoVadis, base ses fondements sur 4 valeurs fondamentales : Passion, Excellence, Respect et Audace.

Mission :
Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Industrialisations, vous aurez en charge de superviser les activités d’industrialisation des nouveaux produits et de l’optimisation des process existants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Développement et Innovation du Groupe, la production, la qualité et les clients, dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication et des dispositions du Système de Management QHSE.

Vos activités principales seront les suivantes :

-  Préparer des industrialisations avec les équipes, les fournisseurs, le client tout en garantissant le respect du planning et de la conformité en termes de sécurité et d’environnement.
-  Industrialiser et mettre en production des nouveaux articles, en cohérence avec les engagements qualité, coûts et délais des différents projets et en collaboration avec les services développement et la production.
-  Effectuer un reporting régulier et s’assurer de la réalisation d’un rapport après chaque industrialisation par l’équipe méthode/indus. Centraliser les bonnes pratiques des industrialisations.
-  Formaliser et assurer le bilan mensuel des industrialisations et des premières productions (J5 mensuel).
-  Remonter les bonnes pratiques, retours d’expérience auprès du service développement parachèvement et verre lors de nouveaux projets.
-  Piloter des plans d’action identifiés lors des industrialisations.
-  Garantir la réalisation des modifications techniques, le choix des solutions techniques pour améliorer le process et/ou diminuer les coûts.
-  Assurer le support au déploiement des formations auprès des équipes.
-  Être le référent technique pour les équipes internes.

Profil :
H/F, de formation (Bac+4/5) type Ingénieur à dominante mécanique, vous disposez d’une expérience de 8 à 10 ans dans le domaine de l’industrialisation et de la gestion de projets en environnement industriel.
Vous savez faire preuve de réactivité face aux problèmes et êtes capable de prioriser votre travail. Organisé(e), vous aimez le challenge et avez la capacité à piloter différents projets simultanément.

Vous appréciez le travail d’équipe, savez être force de proposition et avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une bonne aisance relationnelle indispensable à la réalisation de ses fonctions.

Anglais professionnel souhaité.

Conditions : Rémunération : selon profil et expérience – CDI, statut Cadre, poste basé à Abbeville (80). Candidature sous référence RTIV19 exclusivement à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.