Responsable Pole Gestionnaires d’équipements H/F - (ref RPGEA20)

  • Mise en ligne: 18 juin 2020
  • Lieu : Mesnil St Nicaise (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RPGEA20

AJINOMOTO FOODS EUROPE – environ 230 salariés - est une filiale du groupe japonais AJINOMOTO, leader mondial sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goût) et acteur majeur sur le marché des acides aminés et de l’agro-alimentaire. Notre entreprise est spécialisée dans la production d’acides aminés par fermentation destinée principalement au marché européen.
Soucieuse du respect de la qualité, de la sécurité des personnes et des biens ainsi que de l’environnement, AJINOMOTO FOODS EUROPE est notamment certifiée ISO 9001, OHSAS 18001, FSSC 22000, GMP+ B2 et ISO 14001.

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, vous êtes l’interlocuteur(rice) principal(e) de la Maintenance pour le service Production pour garantir la fiabilité et la performance des équipements de l’ensemble du site afin d’atteindre les objectifs de production fixés.
Pour cela, vous avez en charge une équipe de 6 Gestionnaires d’Equipements (GE).

Vos principales activités seront :
-  Améliorer la performance du pôle GE (6 personnes) au travers d’indicateurs spécifiques ;
-  Suivre les coûts des secteurs et définir les priorités en accord avec la production ;
-  Assurer l’efficacité et la performance des interventions réalisées ;
-  Piloter les analyses de pannes et identifier les pannes récurrentes ;
-  Piloter l’activité de fiabilisation (challenge des équipes sur les solutions et suivi de la mise en place des améliorations) ;
-  Participer à la définition des plans de maintenance préventive ;
-  Coordonner les travaux durant les arrêts techniques et les journées dédiées aux interventions ;
-  Participer à l’analyse des dérives observées (sécurité, environnement, qualité et process) ;
-  Participer aux chantiers techniques d’amélioration continue et représenter la maintenance auprès du service projet.

Profil :
H/F, Titulaire d’un Bac+2 dans le domaine de la Maintenance Industrielle, Mécanique, Automatismes Industriels, Productique ou Electrotechnique, vous possédez 5 années d’expérience minimum acquise dans le domaine de la maintenance (terrain et management), idéalement dans une industrie de procédés.
Homme ou femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous avez un fort intérêt pour la technique et savez travailler en autonomie comme en équipe.

Fidèle aux engagements de l’entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe, de race ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions :
CDI, rémunération selon profil, basé à Mesnil Saint Nicaise (à proximité de Roye)
Candidature à adresser à cand advisiarh.com sous la référence RPGEA20


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.