Responsable Pièces Régional H/F - ref :RPREM24

  • Mise en ligne: 8 juillet 2024
  • Lieu : Vosges
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RPREM24

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients :
EMC2, 1ère coopérative agricole de l’Est de la France, (775 salariés, 680 millions d’€ de CA), qui est actuellement composée de 10 entreprises réparties sur un territoire de 7 départements.

Nous recherchons actuellement pour la branche machinisme agricole Farminove, un(e) : Responsable Pièces Régional H/F

Rattaché(e) au Directeur pièces, vous managez en direct les Magasiniers du secteur Sud Est (St-Nicolas-de-Port, Mirecourt, Uzemain, Pusey et Sts-Geosmes), animez et coordonnez les activités des magasins de votre secteur (affectation des Magasiniers volants, méthode et uniformité dans les différents processus des magasins : vente, conseil, approvisionnement, rangement, organisation des astreintes et remplacements, …). Vous participez à l’élaboration budgétaire de ceux-ci et suivez leur réalisation.
Vous animez le thème sécurité et assurez en même temps la gestion du magasin sur lequel vous êtes affecté.

Vos missions seront les suivantes :
-  Planifier/organiser les magasins de sa Région : Gérer l’adéquation charge / capacité des magasins, affectation des magasiniers volants et des remplacements, s’assurer de la présence des magasiniers pour les astreintes ou permanences.
-  Suivre et contrôler les processus magasins de sa Région : Identifier les anomalies et mettre en place les mesures correctives. Suivre des indicateurs de fonctionnement et de satisfaction, relayer, harmoniser et dynamiser les offres Constructeurs, superviser la valorisation des stocks des sites, encadrer et aider lors des inventaires tournants, matérialiser les contrôles réalisés et identifier les écarts, organiser la réalisation des commandes.
-  Gérer le budget des magasins de sa région : Participer à l’élaboration budgétaire et suivre sa réalisation, aider les magasiniers à l’élaboration, explication et contrôle des stocks maxi et mini en fonction de la rotation des pièces.
-  Manager les équipes des magasiniers de sa région : Organiser les rituels de management (information, réunions, …), participer à l’élaboration du plan de formation des magasiniers, participer aux recrutements, intégration des nouveaux. Réaliser les Entretiens Annuel d’Evaluation des magasiniers, animer le thème sécurité, conduire les projets.
-  Participer à l’amélioration continue : Optimiser la répartition des stocks des Pièces de rechange de son secteur, proposer et coordonner avec les autres responsables les choix de référencement produits et de gammes spécifiques, analyser les commandes réalisées afin de les optimiser et de supprimer les commandes de dépannage, adapter l’offre de produit en fonction de l’environnement professionnel du magasin.

Profil :
H/F, de formation Bac à Bac+2 dans le domaine de l’agroéquipement, maintenance de matériel ou encore TC agrofourniture, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des missions similaires.
Véritable manager, capable de fédérer les équipes, vous êtes dynamique, faites preuve de maitrise face aux imprévues et êtes reconnu (e) pour votre rigueur et votre persévérance. Vous maitrisez l’ensemble des matériels et leur utilisation, la gestion de Stock ainsi que l’outil informatique. Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées.
Les relations avec la clientèle supposent un véritable sens du contact et l’attrait pour le monde rural, l’artisanat, le BTP.

Conditions :
Rémunération : selon profil et expérience – Poste en CDI, présence sur les 5 magasins à prévoir.
Candidature sous référence RPREM24 par mail à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.