Responsable Développement RH H/F - (Ref RDRH20)

  • Mise en ligne: 22 juillet 2020
  • Lieu : Compiègne
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RDRH20

COLGATE-PALMOLIVE INDUSTRIEL, site industriel de 500 salariés spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de biens de grande consommation situé dans l’Oise (60), recrute dans le cadre d’un remplacement.

Mission :
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines du site, en appui sur une petite équipe (Formation / Projets RH) votre fonction s’articule autour des missions suivantes :
- Formation : faire émerger et centraliser les besoins émanant des managers et des collaborateurs, participer à la définition de priorités, présentation du plan de formation aux partenaires sociaux, suivi de sa réalisation en termes d’organisation, de satisfaction et de retour sur investissement et d’un point de vue financier. Vous proposez et mettez en œuvre des parcours de formation certifiant type CQP répondant aux enjeux de développement du site.
- Recrutement : anticiper et analyser les besoins de recrutement, jouer un rôle d’interface avec les managers, piloter les process de recrutement (intérim/CDI/CDD) en direct ou en appui sur des partenaires externes. Vous pilotez la gestion de la population intérimaire sur site.
- Développement RH : Contribuer à la gestion et au développement des talents et des compétences du site : rédaction et cotation des descriptions de poste, mobilité, plans de développement, déploiement des référentiels de compétences, transmission des savoirs-faire, ... Vous mettez en œuvre et pilotez les actions de l’accord formation/GPEC du site.
- Revue salariale : Pilotage de la revue salariale d’une partie de la population du site : définitions des tableaux de bord, conseil aux managers
- Prévention RPS et promotion de la QVT : vous pilotez des actions de promotion de QVT et le suivi des indicateurs
- Communication interne : Vous êtes en charge de la communication interne (journal interne, news intranet, participation aux évènementiels du site
- Politique sociale : Jouer un rôle d’appui du DRH : préparation des différentes réunions, être force de proposition, recherche de solution, prise en charge de commissions …

Ce poste s’inscrit dans un réel travail de binôme avec le DRH. Il nécessite une grande autonomie sur le volet dévelopt RH et un côté force de propositions pour jouer un rôle actif auprès des managers et des partenaires sociaux.

Profil :
H/F, de formation Bac+5 en Ressources Humaines type Master RH ou Ecole de Commerce, etc, vous souhaitez valoriser une expérience RH (généraliste ou développement RH) d’au moins 3 ans avec une dimension terrain forte. Votre expérience vous a permis de développer un savoir-faire solide en matière de recrutement, de supervision de plan de formation à travers des postes de Responsable Emploi / Formation, Responsable Développement RH. Vous avez évolué en univers manufacturing ou dans des secteurs d’activité type construction, logistique/transport vous ayant permis d’appréhender avec finesse la gestion des RH sur site industriel. Vous disposez d’un socle solide de connaissances juridiques et d’un relationnel aisé que vous souhaitez mettre au service de projets de développement RH sur site.
La pratique de l’anglais est incontournable, vous avez idéalement évolué dans un univers groupe à coloration internationale. La maitrise des outils bureautiques et ERP est demandée.

Conditions :
CDI - Rémunération selon profil – poste basé dans l’Oise. Candidature à : ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com sous réf RDRH20


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.