Responsable Administratif et Financier F/H ( ref RAFTP20 )

  • Mise en ligne: 28 avril 2020
  • Lieu : Proximité Amiens
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RAFTP20

Vous souhaitez rejoindre une aventure humaine, une entreprise aux valeurs fondatrices très fortes : la confiance, le respect entre collaborateurs le plaisir et le sourire de chacun au quotidien sont nos leitmotivs. Vous avez envie d’offrir vos talents, votre fibre entrepreneuriale, votre envie d’apprendre, votre sens des responsabilités et votre polyvalence sur un marché de niche très porteur, en forte croissance où tout est possible. Si tel est le cas, votre avenir se trouve chez TECHNO-PIEUX, leader mondial en fondations sur pieux vissées. Au travers d’un large réseau de concessionnaires dans le monde entier, nous accompagnons nos clients (entreprises, particuliers et collectivités) dans leurs projets de construction. Créée en 1993, TECHNO-PIEUX est une société canadienne. Présents en France depuis 2003, à travers un réseau d’environ 25 concessionnaires, l’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer son organisation. TECHNO-PIEUX France crée un poste qui sera basé dans ses nouveaux locaux à Poix de Picardie (25 mn d’Amiens - 80).

Sous la responsabilité du Directeur Général de TECHNO-PIEUX FRANCE et en appui sur votre équipe administrative et comptable (2 personnes), votre mission principale consistera à superviser le pôle Finance/Comptable et Administratif.
Vos missions sont les suivantes :

• Structurer le service en mettant en place de nouveaux outils, process et procédures pour permettre à l’entreprise d’optimiser sa gestion financière.
• Superviser la comptabilité jusqu’au bilan : comptabilité fournisseurs, clients, générale, liasses fiscales, etc.
• Jouer un rôle d’interface externe avec l’Administration, le Cabinet Comptable, la Banque….
• Optimiser la gestion de trésorerie.
• Appuyer la Direction dans les prises de décision en apportant l’expertise financière nécessaire aux meilleurs arbitrages.
• Mettre en place et faire vivre des outils de contrôle de gestion pour accompagner les Managers dans le pilotage de leur activité.
• Superviser la Paie et l’administration du personnel.

S’inscrivant dans le cadre d’une création de poste, les frontières de votre périmètre de responsabilités seront extensibles. Vous aurez à agir en véritable intrapreneur pour créer, concevoir, structurer votre service. Progressivement, vous pourrez élargir votre scop et apporter votre pierre à l’édifice.

Profil :
H/F, de formation supérieure en Finance / Comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans acquise idéalement dans des environnements type PME où vous avez pu démontrer votre capacité à construire en lien avec la stratégie d’entreprise. Au-delà de ce background, c’est l’Humain, votre personnalité et vos softskills qui nous intéressent et feront la différence. Pour réussir dans ce poste nous aurons besoin de votre autonomie, de votre sens du service, d’un fort esprit d’analyse, d’une capacité à interagir et d’un relationnel facile. Rigueur, méthode, capacité de prise de recul vous caractérisent.

Conditions :
Un anglais courant serait apprécié
CDI, poste basé dans la Somme – Rémunération selon profil et expérience sur fourchette 45/55 K€.
Candidature sous référence RAFTP20 par mail à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.