Opérateur de Production en 3/8 continu H/F - (ref : OPFA21)

  • Mise en ligne: 27 septembre 2021
  • Lieu : Mesnil Saint Nicaise
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : OPFA21

Site industriel Agroalimentaire basé dans la Somme, classé Seveso II seuil haut, recrute.

Missions :
Rattaché au Responsable de Production Fermentation et au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, votre mission principale consistera à contribuer à l’atteinte des objectifs de production de votre secteur en assurant la conduite de l’atelier dans le respect des modes opératoires de fabrication et des règles liées à la sécurité, l’environnement et la qualité.
Vos missions seront notamment les suivantes :
• Assurer la conduite des équipements de production dans le respect des consignes de production et des modes opératoires de fabrication : maintien du rythme de production, pilotage et surveillance des équipements, organisation de l’activité, ajustement des paramètres de production, tenue des feuilles d’enregistrement et du cahier de production…

• Assurer l’anticipation, l’identification et l’analyse des dérives et la mise en œuvre des actions correctives nécessaires : suivi du déroulement des différents étapes du procédé de fabrication de votre secteur, prélèvement d’échantillons, analyses de suivis et contrôles prévus, enregistrement des résultats, identification des dérives et mise en œuvre des actions correctives et/ou ajustements en accord avec votre hiérarchie, réaliser la maintenance de niveau 1 et/ou rédiger les avis de maintenance dans SAP le cas échéant…

• Contribuer au bon fonctionnement de l’atelier : réalisation et enregistrement de l’ensemble des contrôles et suivi de l’état de l’atelier et du fonctionnement des équipements, réalisation du nettoyage et des actions préventives sur les équipements, proposition d’actions d’amélioration, participation à des chantiers d’amélioration continue, maintien de l’atelier dans un constant état de propreté...

• Contribuer au respect des normes SHEQ - HACCP - SGS – SMI de l’entreprise : réalisation en sécurité des interventions de maintenance dans son secteur (préparation, nettoyage, analyses de risques…etc), atteinte des objectifs sécurité de l’usine (application des règles de sécurité, alerte en cas de dérives, participation à la gestion des situations d’urgence dans le cadre de l’habilitation ARI et ESI), garantir le maintien de l’atelier dans des conditions conformes à nos engagements relatifs à l’environnement et à la sécurité alimentaire et la qualité de nos produits (propreté, règles d’hygiène, contrôles qualité, prélèvements… et mise en place d’actions correctives).

Profil :
H/F, vous êtes titulaire d’un diplôme bac + 2 dans le domaine du génie biologique, de l’agro-alimentaire, de la chimie ou de la biochimie ou CAIC et justifiez d’une première expérience à un poste en production, acquise en milieu industriel (sucrerie, industrie chimique, laiterie, industrie pétrolière, etc.). La maitrise des procédés de fermentation constituerait un plus.
Vous êtes particulièrement attaché au respect de la sécurité et vous vous montrez rigoureux lorsqu’il s’agit d’appliquer les règles et procédures, notamment dans les domaines de la qualité, et de l’environnement. Vous communiquez efficacement, tant à l’écrit qu’à l’oral et savez vous intégrer sans difficulté dans une équipe. Votre sens des responsabilités et vos capacités d’adaptation et d’assimilation sont des qualités qui vous permettront de réussir à ce poste.
Fidèle aux engagements de l’entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe, de race ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions :
CDI basé à Mesnil Saint Nicaise (à proximité de Roye). Candidature à adresser sous référence OPFA21 par mail à cand advisiarh.com.


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.