Ingénieur R&D (H/F) - (ref IRDS21)

  • Mise en ligne: 15 février 2021
  • Lieu : Somme(80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+4/5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IRDS21

SGD Pharma est le leader mondial de la production de flacons à usage pharmaceutique. Le poste est à pourvoir sur le site industriel de Saint Quentin Lamotte (80) composé de 270 collaborateurs.
Pour son service Recherche & Développement, nous recherchons actuellement un(e) :
INGENIEUR R&D (H/F)

Mission :
Au sein de la Direction Recherche & Développement et rattaché(e) au R&D Manager, vous serez amené(e) à conduire des projets R&D, de la conception à l’industrialisation pour répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique et anticiper le futur de notre métier.
A ce titre, vos principales missions seront de :
• Comprendre les besoins de l’industrie pharmaceutique en collaboration avec nos équipes Marketing et les contraintes de nos processus de production verrier
• Développer de nouveaux produits, détailler les spécifications et quantifier les performances des produits actuels et les futurs, afin de répondre aux besoins du marché
• Gérer de façon autonome des projets de développement de nouveaux procédés, de la conception à l’industrialisation, et répondant aux besoins de l’industrie pharmaceutique.
• Réaliser des maquettes et des prototypes, à l’échelle du laboratoire puis sur ligne.
• Développer en collaboration avec l’Engineering du groupe des nouveaux concepts de procédés, en particulier de traitement de surface, et réaliser des essais de faisabilité.
• Définir en collaboration avec la qualité et la production des méthodes de contrôle de la qualité sur ligne
• Piloter des essais industriels sur ligne, à petite et grande échelle.
• Mener des études pour la compréhension scientifique et technique des procédés
• Répondre à des situations de crise par analyses appropriées et/ou missions ponctuelles chez les clients et dans les usines (définir un plan d’actions, méthodes de résolution de problèmes, etc.)
• Participer au développement d’un réseau de sous-traitant et fournisseurs de la pharmacie

Profil :
H/f, de formation Ingénieur généraliste avec une spécialisation dans le domaine des matériaux verre et plastique/ou du génie des procédés, vous justifiez au minimum d’une première expérience dans un secteur industriel (idéalement dans une verrerie), au sein de services Développement Produit ou Ingénierie ou Amélioration Continue.
Vous avez un intérêt pour l’expérimentation ainsi que la production et les procédés industriels. Vous êtes familier avec le développement de prototypes. Les compétences en élaboration et caractérisations des matériaux et en traitement de surface sont appréciées. Vous êtes à l’aise dans les domaines adjacents à votre spécialité : thermique, optique, mécanique, chimie, etc.

Vous avez une forte capacité et envie de gérer des projets et être capable de coordonner le travail de plusieurs départements en répondant aux objectifs de différents donneurs ordres (Marketing, Ventes, Production, Qualité, HSE, Finance).
Vous disposez de capacités d’analyse, de synthèse, d’organisation et êtes à l’aise dans la gestion de projets et la résolution de problèmes. Vous êtes de nature autonome, rigoureux et possédez de bonnes aptitudes relationnelles.
Vous justifiez enfin un très bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral. Des déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger.

CDI - basé dans la Somme (80). Rémunération selon profil et expérience.

Candidature sous référence IRDS21 par mail à cand advisiarh.com ou à ADVISIA RH – 16 bis Place Parmentier, 80 000 AMIENS


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.