Ingénieur Produit H/F - (ref : IPRD21)

BE / Méthodes / Industrialisation / Projets

  • Mise en ligne: 24 septembre 2021
  • Lieu : IDF
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience :
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IPRD21

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients : Groupe industriel intervenant dans le secteur aéronautique.

Mission :
Rattaché au Responsable Méthodes, en interface permanente avec l’interne (Production, Qualité, EHS, Logistique, fonctions supports) et l’externe (sous-traitants, fournisseurs, auditeurs), vous agissez dans le respect des règles Qualité et HSE et avez un rôle clé dans l’organisation en intervenant sur deux volets :
-  Vous êtes en charge du développement de nouveaux produits afin de favoriser l’innovation et la compétitivité de l’usine. A partir de l’analyse des besoins des clients, votre mission est de piloter un projet d’industrialisation depuis la phase de cotation, puis de développement jusqu’à son passage en vie série. Vous assurez la mise au point des pièces, les temps opératoires, les spécifications techniques, les devis, l’élaboration des CDC pour garantir la faisabilité et la qualité technique des solutions, la conception et le développement produits intégrant les essais. Vous prévoyez également les dossiers techniques à destination des autres services (achats, qualité, EHS). Vous participez à des missions de co-engineering en phase de pré-développement, identifier et traiter les problèmes, participer à l’investissement de nouveaux équipements / outillages. Vous êtes le garant des programmes de développement et d’industrialisation en étant le représentant des enjeux clients sur site.
-  Vous êtes également en charge d’un portefeuille de pièces vivantes afin d’apporter du support technique à l’ensemble des secteurs de production, répondre aux demandes techniques des clients et maintenir la documentation interne à jour.
Vous êtes en proximité vis-à-vis de la production pour l’assister en cas de problèmes rencontrés, proposer des innovations et accompagner les demandes clients, participer aux démarches d’amélioration continue.
Vous avez un rôle de veille mais aussi d’information et de formation des référents sur l’intégration de nouvelles pièces ou l’évolution des procédés.

Profil :
H/F, de formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique / matériaux, vous avez une première expérience en métallurgie / fonderie / mécanique / procédés spéciaux (automobile, aéronautique, ferroviaire, Ingénierie, etc) sur une fonction orientée produits / process type industrialisation / méthodes / BE / développement. Votre relationnel, la justesse de votre posture, vos qualités rédactionnelles et pédagogiques font de vous un interlocuteur privilégié des clients mais aussi des équipes de production. Votre anglais est courant. Vous avez le sens des responsabilités, le goût de la gestion de projets, du travail d’équipe et avez envie de vous investir sur une fonction complète à enjeux relationnels et techniques.

Conditions :
Poste basé en IDF (92), CDI, Rémunération selon profil et expérience, intéressement, cantine d’entreprise…
Candidature à adresser à cand advisiarh.com sous la référence IPRD21


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.