Ingénieur Process H/F - (ref : IPFE21)

CDD 12 mois

  • Mise en ligne: 10 août 2021
  • Lieu : Mesnil-Saint-Nicaise (80)
  • Type de contrat : CDD
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : Débutant
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IPFE21

AJINOMOTO FOODS EUROPE, Site industriel Agroalimentaire d’environ 210 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et leader sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goûts), certifié notamment ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et classé Seveso II seuil haut.

Rattaché au Responsable de Production, votre mission principale consistera à contribuer à l’amélioration et à la mise en place de procédés des secteurs extraction ou fermentation dans un souci de productivité et de bon fonctionnement des procédés, le tout dans le respect des règles et procédures de sécurité du groupe.

Vos missions seront notamment les suivantes :
• Apporter votre support d’analyse et de terrain pour la mise en place d’un nouveau procédé d’extraction d’une molécule produite par fermentation ou d’un nouveau procédé de fermentation.
• Assurer le suivi du process des secteurs de la ligne de production qui vous sont confiés et analyser les dysfonctionnements du procédé
• Proposer des améliorations argumentées concernant le procédé (bilan matière, bilan économique) et les équipements (travail en collaboration avec la maintenance).
• Préparer, suivre les essais et rédiger les comptes-rendus.
• Créer des tableaux de bord de suivi des indicateurs de performance des différentes étapes de production.
• Mettre à jour différents documents du Système de Management Intégré (modes opératoires de fabrication et de consignation, procédures, …).
• Rédiger les supports de formation liés au procédé actuel mais également aux modifications.
• Dispenser les formations à l’ensemble du personnel de l’usine.
• Garantir la prise en compte de l’ensemble des impacts SHEQ HACCP SMI SME lors des modifications du procédé (réaliser systématiquement les analyses de risques nécessaires à l’identification de ces impacts, prévoir l’ensemble des mesures nécessaires à l’anticipation, la maîtrise et/ou à l’élimination de ces impacts le cas échéant.)

Profil :
H/F, de formation supérieure Bac+5 (Master ou Ingénieurs) spécialisée en génie des procédés, génie biologique ou biotechnologies, vous justifiez d’une première expérience (alternance, stage long, première expérience) réussie à une fonction similaire en environnement chimie, agroalimentaire ou pharmaceutique. Vous possédez une connaissance des procédés de fermentation et/ou d’extraction. Des connaissances en microbiologie constitueraient un plus.
Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert de bonnes qualités relationnelles et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, du sérieux, de l’adaptabilité, de la réactivité, de l’organisation, ainsi qu’un bon un esprit d’équipe.
Fidèle aux engagements de l’entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe, de race ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions :
Rémunération : selon profil et expérience – Statut Cadre - CDD de 12 mois à partir de septembre 2021, poste basé à Mesnil-Saint-Nicaise (80)
Candidature sous référence IPFE21 exclusivement à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.