Ingénieur Développement des Procédés H/F (Ref :IDPW20)

  • Mise en ligne: 28 février 2020
  • Lieu : Trosly Breuil (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IDPW20

WeylChem Lamotte est une entreprise à taille humaine (430 salariés) dans le secteur de la chimie fine. Implantée depuis plus de 120 ans en lisière de Forêt entre Compiègne et Soissons, notre société reste à la pointe de la technologie (www.weylchem.com)

Nos équipes dédiées à la Recherche et au Développement de nouveaux produits possèdent une excellente expertise technique et sont reconnues par nos partenaires. Nos ateliers multi-produits et orientés sur la fabrication à façon nous permettent de répondre au mieux aux besoins et évolutions du marché. Nos clients sont fidèles et utilisent nos produits dans des domaines très variés comme la pharmacie, la cosmétique, le stockage d’énergie ou l’industrie agroalimentaire.
Avec de bonnes conditions de travail et salariales, un taux de turn-over très faible, une ancienneté moyenne de 28 ans et des possibilités réelles d’évolution, notre société offre les moyens à ses collaborateurs de se développer.

Missions :
Rattaché(e) au Responsable du Service Process Development, vous aurez pour principale mission l’étude et le pilotage de procédés de Chimie Fine en travaillant avec les autres membres du service.

- En proposant et en réalisant l’expérimentation de tout ou partie de ces procédés à l’échelle nécessaire et suffisante pour assurer l’extrapolabilité des résultats.
- En garantissant la qualité de l’expérimentation et la fiabilité des résultats clefs.
- En évaluant les procédés sous l’angle technique, économique et HSE
- En assurant l’industrialisation des résultats obtenus dans des ateliers dédiés ou multi produits, existants ou neufs
- En adaptant les ateliers existants ou parties d’atelier à un nouveau procédé ou une nouvelle production.
- En participant à l’optimisation des procédés existants

Profil :
H/F, de formation Ingénieur ou Docteur en Génie des Procédés (UTC, ENSIACET, ENSIC ou équivalent), vous avez une appétence pour les sciences et les mathématiques, la programmation informatique et la chimie organique. Vous avez idéalement une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire dans l’industrie chimique.
Vous maîtrisez parfaitement les opérations unitaires de génie chimique, la cinétique chimique et avez de bonne connaissances en modélisation et simulation et votre anglais est courant.
Une grande rigueur scientifique, une persévérance ainsi qu’une grande capacité d’adaptation à l’imprévu et/ou l’échec, feront de vous le candidat idéal pour ce poste.
Conditions :
CDI, Poste basé à Trosly-Breuil (60), Rémunération selon profil et expérience.

Candidature à adresser à cand advisiarh.com sous la référence IDPW20


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.