Ingénieur Bureau d’Etudes H/F - (ref - IBES20)

  • Mise en ligne: 27 juillet 2020
  • Lieu : Saint-Witz (95)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IBES20

PME à taille humaine, spécialisée en menuiseries (aluminium et métalliques) et métallerie travaillant en marchés publics et privés exerçant pour des clients de renoms (Majors du bâtiment, secteur ferroviaire, etc.)
Cette entreprise générale de deuxième génération a plus de 30 ans de savoir-faire.

Dans le cadre d’un remplacement, la SERRURERIE GENERALE DE SURVILLIERS (SGS) recherche actuellement un(e) : Ingénieur Bureau d’Etudes H/F

Missions :
Sous la direction du Responsable Bureau d’Etudes et intégré(e) au sein d’une équipe de 5 personnes et 3 dessinateurs en relation sur SGS, pré et post études, votre rôle recouvre les différentes missions suivantes :
→ Intervenir en phase d’avant-projet : élaborer les propositions de solutions techniques et financières pour les clients et prospects de l’entreprise, assurer la conception des avant-projets sur le logiciel SOLIDWORKS, réaliser les AVP avec les clients en recherchant la solution technique la mieux adaptée en termes de coût, de facilité et de possibilité de fabrication et de mise en œuvre.

→ Assurer le chiffrage en intégrant/recherchant les variantes économiques
→ Assister aux réunions de négociations pour expliquer les projets afin de faire en sorte d’obtenir les marchés
→ Assurer un niveau élevé de satisfaction client avec pour objectif la prise de marché
→ Assumer la responsabilité du contrôle régulier de la réalisation des plans d’exécution suite à l’AVP ainsi que le phasage de diffusion pour les chantiers, afin d’éviter tout risque pouvant avoir une financière et juridique pour la Société
→ Jouer un rôle d’interface avec les équipes chantiers
→ Réaliser les plans
→ Participer au développement du BIM au sein de la Société.

Profil :
H/F, de formation supérieure de type Bac + 3 à BAC+4/5, idéalement Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un bureau d’études vous ayant permis d’intervenir dans le domaine du Second Œuvre (métallerie, menuiserie aluminium et métallique, serrurerie, etc.)
Outre vos compétences techniques métier, ce poste requiert rigueur, précision, créativité, sens du client, aisance relationnelle, esprit d’équipe, réactivité et polyvalence.
Vous maitrisez le logiciel Solidworks.
L’entreprise s’orientant vers des projets BIM, une connaissance dans ce domaine serait appréciée pour aider à sa mise en place.

Conditions :
Rémunération selon profil et expérience – Poste en CDI basé à Saint-Witz (95).
Candidature sous référence IBES20 par mail à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.