Ingénieur Amélioration Continue (H/F) - ref :IACCPI21

  • Mise en ligne: 16 septembre 2021
  • Lieu : Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IACCPI21

Site industriel spécialisé dans la fabrication et le
Conditionnement de biens de grande consommation situé dans l’Oise (60), recrute en CDI un(e) ingénieur amélioration continue. La société a conçu un programme d’amélioration continue qu’elle déploie au niveau mondial. Ce programme nommé FP&R (Factory Performance & Reliability) s’organise autour de 9 standards.
La mission proposée consistera à accompagner au quotidien et garantir la mise en place de ces 9 standards au niveau des ateliers de production.

Mission :
Rattaché(e) au Responsable Amélioration Continue Usine, vous agissez en transverse sur l’ensemble du site, au contact du terrain, des salariés et des managers. Vous êtes également au contact des autres usines (Division Europe) sur des partages de bonnes pratiques et démarches de benchmarking interne.

Véritable consultant(e) interne en excellence opérationnelle, vous serez ainsi amené(e) à :

1/ Déployer les standards du Groupe :
● en formant les différents acteurs du site aux standards
● en réalisant les audits internes
● en intervenant sur les différents secteurs du site (fabrication, conditionnement, maintenance, etc.), à partir de différents outils et méthodes d’amélioration continue (Lean 6 sigma, Smed, 5S, Kaizen, management visuel,etc.)
● en identifiant et déployant de manière standardisée les meilleures pratiques issues des sites de la division Colgate Palmolive.
● en étant acteur de la transformation digitale du site

2/ Conduire des études d’optimisation et analyser les faisabilités :
● en pilotant des réflexions de (re)déploiement de ressources, d’investissements industriels (process/
infrastructures, etc.) avec une approche de travail d’équipes transverses
● en conduisant des projets ou études s’appuyant sur la réalité du site et l’analyse des données, mais aussi sur du benchmarking intra-groupe avec les autres sites de production

3/ Accompagner les unités de production vers de meilleures performances de production :
● en étant force de proposition auprès des responsables d’atelier de production et du comité de direction pour optimiser la performance industrielle ;
● en pilotant l’amélioration continue des tableaux de bord et leur adéquation aux enjeux stratégiques de
l’activité ainsi que leur conformité aux standards du groupe.

4/ Communiquer :
● par l’animation transverse des équipes composées d’Opérateurs, de Responsables de production, de
Correspondants Maintenance et d’Ingénieurs Projets
● en étant chargé de la mise à jour de l’ensemble des indicateurs.
● en assurant le suivi et le support de notre logiciel de saisie des données de production.
● en diffusant les actions, résultats, succès en interne et au sein du groupe pour partager avec les autres sites industriels.

Profil :
H/F, Vous êtes ingénieur généraliste (Centrale, ENSAM, Mines, INSA...) ou spécialisé en Génie industriel, productique, mécanique, etc. avec une première expérience minimum de 3 ans en Management Opérationnel ou en Amélioration Continue dans un environnement industriel, idéalement PGC (Cosmétique, IAA, etc.).
Ce poste requiert différentes Soft-skills : rigueur, sens pratique, force de proposition, autonomie, organisation, aisance orale, leadership, talent de pédagogue. Votre esprit analytique orienté résultat et performance sera un atout majeur pour la réussite de vos missions. Votre anglais est opérationnel.

Conditions :
CDI - Rémunération selon profil – poste basé à Compiègne. Candidature à : ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.comsous référence IACCPI21


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.