Gestionnaire de Paies F/H ( ref GESTPA19 )

  • Mise en ligne: 3 septembre 2019
  • Lieu : AMIENS
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : GESTPA19

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux en graphite, MERSEN conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie/pharmacie et industries de procédés. Avec plus de 6 600 salariés présents dans 40 pays, MERSEN affiche des ventes en croissance et les développe grâce à l’expansion de ses marchés leaders.

Mission :
Au sein du Service Mutualisé de Paies, vous avez en charge un portefeuille de payes correspondant à un ou plusieurs sites et assurez la prestation de service attendue en matière de gestion des rémunérations et des activités y afférant. Vous travaillez en étroite collaboration en équipe, avec le Correspondant RH du ou des sites qui vous sont désigné, et vous vous inscrivez dans une véritable démarche Client.
Vos missions seront les suivantes :
- Intervenir sur la Gestion Administrative du Personnel/Paie/Gestion des Temps : création, modification et suivi du dossier des salariés de leur intégration jusqu’à leur départ, gestion des dossiers maladie et prévoyance, gestion des temps (contrôle des anomalies, suivi des compteurs, etc.), saisie des éléments variables de paie, contrôle, correction de paie ainsi que de leur virement, déclaration sociales (cotisations, déclaration sociale nominative…), transmission des états issus de la paie (comptabilité, contrôle gestion, RH), reporting/indicateurs sociaux (BDES/ Index sur l’égalité femmes/hommes)/NAO/enquête RH.
- Assurer un véritable suivi administratif du personnel : suivi des retenues sur salaires (cantines, acomptes, oppositions, prêts, etc.), paiement des créanciers (oppositions, avis à tiers détenteur…), gestion des tickets restaurant, gestion de l’épargne salariale (PERCO, Intéressement, Participation), préparation des données de paie nécessaires à l’élaboration du budget, veille juridique et réglementaire.

Profil :
De formation Bac+2 minimum en Ressources Humaines, Comptabilité ou Gestion (DUT GEA, BTS Comptabilité Gestion, ...), vous justifiez d’une expérience minimale de 3 années dans le domaine de la Paie idéalement en milieu industriel.
La maitrise des outils métier en Paie (ADP Decidium) et en Gestion des Temps (eTemptation Horoquartz) ainsi que des outils bureautiques (MS Excel) est requise.
Vous disposez de solides connaissances en législation sociale, règles de paye et idéalement des conventions de la Chimie et de la Métallurgie.
Qualités de rigueur, autonomie, discrétion, aisance relationnelle et goût du travail en équipe vous caractérisent.

Conditions :
Poste en CDI - Rémunération selon profil et expérience – Poste basé à Amiens avec déplacement occasionnel.
Candidature à adresser par courrier à ADVISIA RH 16 Bis Place Parmentier 80 000 AMIENS ou par mail à cand advisiarh.com sous la référence GESTPA19


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.