Expert véhicules électriques & hybrides h/f - ref : EVHEBE

Réseau d’ateliers multimarque en Belgique

  • Mise en ligne: 13 mai 2022
  • Lieu : Anderlecht
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience :
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : EVHEBE

Vous rejoignez l’équipe d’Helmut à la Direction atelier comme référent technique sur les nouvelles technologies pour préparer l’avenir du réseau Auto 5 et Midas en Belgique en lien avec la R&d et le hubtech du groupe Mobivia.

Vos missions principales seront de  :
-  Accompagner la progression technique des techniciens et chefs d’atelier sur les nouvelles technologies : diagnostic électrique, électronique, motorisation électrique et hybride,...
-  Participer à la transformation des centres et des prestations pour l’arrivée des véhicules hybrides et électriques
A ce titre, vous serez amené à :
-  Suivre les évolutions du marché, analyser les pannes récurrentes et émergentes avec le hubtech, prendre en main les nouveautés de la R&D et faire des propositions pour le réseau
-  Développer les prestations en atelier et garantir leur qualité, mettre en place et suivre des KPI, améliorer les process, négocier avec les fournisseurs l’achat d’outillage
-  Coacher et encadrer une équipe de 10 électromécaniciens, animer des formations en centre, challenger le contenu et le plan de formation avec l’équipe Rh
-  Assurer un rôle d’expert sur les technologies électriques et hybrides, l’électrique et l’électronique auprès de la Direction, des Ressources humaines, du Marketing et du product management, des ateliers.


Profil :

H/F Vous avez développé une solide expertise technique sur les véhicules électriques et hybrides, les outils et techniques de diagnostic automobile, le fonctionnement des calculateurs, l‘architecture électronique et électrique des véhicules, les réseaux CAN.
La maîtrise du français ou du néerlandais, et idéalement des deux, est indispensable.
Excellent communicant, vous aspirez à être reconnu comme un leader technique capable d’emmener une équipe au plus haut niveau avec résolution et bienveillance.
Vous êtes flexible, organisé, autonome et sensible aux enjeux de résultats, de qualité et de réactivité de notre métier de commerçant.
Passionné d’automobile et de nouvelles technologies, vous souhaitez contribuer à l’évolution des services de maintenance et réparation des véhicules d’aujourd’hui et de demain et vous êtes motivé par la perspective de partager vos connaissances et d’inspirer.

Plus qu’un profil ou une expérience-type, vous avez des réalisations ou un potentiel qui illustrent :
 Comment vous allez incarner un rôle de référent technique sur un poste en création dans un contexte de transformation
 Vos compétences en formation et gestion de projet : proposer et défendre une idée, organiser son déploiement en équipe, assurer le reporting et la formation
 Votre aisance avec l’outil informatique : Excel, Powerpoint et autres logiciels maison
 Votre potentiel managérial pour animer une équipe de techniciens, fédérer autour d’une vision et prendre d’autres responsabilités

Conditions :
Poste situé à Anderlecht, près de Bruxelles en Belgique OU Villeneuve d’Ascq près de Lille en France.
Déplacements sur la Belgique 3 jours par semaine.
Contrat de travail belge ou français.
Rémunération + voiture de fonction et carte essence.

Processus de recrutement :

-  Avec Advisia Rh : un appel et une rencontre en visio avec Caroline, Manon ou Alexis pour vous donner un maximum de détails sur le contexte, la culture de l’entreprise, le poste, l’attendu ET vous connaître sur le cv et au-delà. Nous débriefons avec vous les tests de personnalité.
-  Chez Auto 5 : Vous échangerez avec Brecht, Responsable recrutement ; Helmut, le Directeur technique et atelier qui sera votre N+1 ; Pascal, Expert atelier qui sera votre binôme avant son départ en retraite et Anthony, Responsable du hubtech du groupe Mobivia.
Vous êtes motivé par le challenge ?
Partagez-nous votre cv et vos motivations sous référence EVHEBE à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.