Electromécanicien(ne) H/F -(ref ESITPA19)

  • Mise en ligne: 27 juillet 2020
  • Lieu : Rosières-en-Santerre
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : ESITPA19

Notre client, SITPA (Société Industrielle de Transformation de Produits Agricoles) situé à Rosières-en-Santerre (80) et appartenant au Groupe NESTLE, recherche actuellement un(e) : Electromécanicien(ne) H/F

Mission :
Vous réalisez des opérations de maintenance courante dans votre secteur (maintenance curative, préventive et conditionnelle/programmée) de façon à garantir et améliorer les performances des installations dans le domaine des techniques mécanique, pneumatique et électrotechnique.

Vos principales missions seront les suivantes :
-  Diagnostiquer et dépanner les installations : remplacement des pièces électriques, pneumatiques et mécaniques, adaptations si nécessaire, interventions simples sur les automatismes… (maintenance curative).
-  Analyser les pannes et intervenir lors des arrêts d’installations pour problèmes techniques.
-  Exécuter les plans de maintenance et faire les interventions en découlant (maintenance préventive/ programmée inclus arrêt technique).
-  Proposer à sa hiérarchie et mettre en œuvre des modifications techniques (maintenance améliorative).
-  Assister au redémarrage.
-  Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire lors de ses interventions (respecter les procédures et faire remonter les risques).
-  Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations et aux intervenants. Mettre en œuvre la consignation/déconsignation des équipements. Suivant son niveau d’habilitation, consigner pour soi-même ou pour mettre en sécurité d’autres intervenants. Utiliser des permis de travail.
-  Enregistrer la partie administrative de ces opérations sur applications informatiques (SAP...).
Préparer, conduire et participer aux relèves d’équipes NCE. Participer aux réunions de résolution de problèmes en utilisant les outils TPM.

Profil :
H/F, de formation Bac/Bac +2 en maintenance industrielle (ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience acquise en environnement industriel.
Vous disposez de réelles connaissances en mécanique, électricité, pneumatique et automatisme
Une connaissance des outils informatiques et bureautiques ainsi que des règles et procédures de sécurité et sécurité alimentaire est requise.
Autonomie, rigueur, curiosité, esprit d’équipe et capacité d’analyse sont de réels atouts pour occuper ce poste.

Conditions :
Poste en CDI basé à Rosières-en-Santerre - Rythme 3*8 – Rémunération selon profil et expérience (fixe + Participation/Intéressement + éléments variables).
Candidature sous référence ESITPA19 par mail à ADVISIA RH – 16 bis Place Parmentier – 80 000 AMIENS ou par mail à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.