Directeur(trice) Adjoint(e) en charge du développement stratégique et Territorial ESS H/F - (ref DASIME20 )

  • Mise en ligne: 30 juillet 2020
  • Lieu : Beauvais
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DASIME20

Structure d’Insertion par l’Activité Économique à statut associatif du domaine de l’ESS, SIME (10 salariés Permanents) est une association intermédiaire à laquelle est adossée un chantier d’insertion FAIRE intervenant sur les territoires de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et la Communauté de Communes du Vexin-Thelle (120 000 habitants) qui font partie du département de l’Oise et de la région Hauts de France. SIME est autofinancé à hauteur de 90 %, travaille pour le compte de Collectivités, d’entreprises, d’associations et de particuliers en mise à disposition (environ 180 à 200 personnes tous les mois, volume d’heures annuel de plus 100 000, prestations type ménage, gardiennage, manutention, restauration collective…) FAIRE se compose de 14 salariés en insertion et 2 permanents sur des activités de repassage et de couture.
Nos associations adhèrent aux réseaux nationaux.Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un(e) : Directeur(trice) Adjoint(e) en charge du développement stratégique et Territorial ESS H/F

Mission :
Rattaché(e) à la Directrice de SIME, vos missions au services des deux associations seront notamment les suivantes :
 Concevoir et piloter des projets assurant le développement économique dans le cadre de la mission sociale des deux Associations
 Assurer tous les processus d’ingénierie de ces projets à savoir montage de dossiers de conduite, suivi et financement
 Construire, développer des projets avec un réseau de partenaires extérieurs favorisant l’ancrage territorial.
 Encadrer, animer, coordonner et piloter l’équipe en charge de la prospection commerciale
 Promouvoir les relations publiques au sein des réseaux économiques et institutionnels
 Participer à l’élaboration de plans et d’actions de communication.

Profil :
H/F, de formation supérieure type Master orienté Commerce, Economie, ESS, vous justifiez d’une expérience de Chef de Projet, Responsable Commercial, Directeur Adjoint…
Vous disposez d’une expérience de Développement d’Affaires / Réseau, d’animation d’équipes et / ou de projets.
A l’aise sur le plan rédactionnel, vous avez également un relationnel aiguisé. Vous êtes animé(e) d’un vrai sens de l’équipe. Une expérience dans le secteur de l’ESS serait appréciée.
Vos qualités qui seront nécessaires pour cette mission : Capacité de conviction, ténacité, sens de la négociation, dynamisme, curiosité intellectuelle, créativité, souplesse et agilité.
Vous disposez du Permis B et d’un véhicule.

Conditions :
Poste en CDI basé à Beauvais - Rémunération selon profil 30/35 K€ + Mutuelle prise en charge à 50 %, chèque déjeuner, Prévoyance, 13ème mois après 2 ans révolu.
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser par mail sous référence DASIME20 à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.