Directeur(rice) Hébergement des jeunes H/F - (ref : DPH21)

  • Mise en ligne: 15 juillet 2021
  • Lieu : Versailles
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DPH21

LA SAUVEGARDE DES YVELINES est une Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, qui accueille, conseille, oriente et accompagne, chaque jour, depuis 143 ans, plus de 5 000 personnes de tous âges, en difficultés et/ou fragilisées. La SEAY est divisée en 7 champs d’action.
Le champ Accompagnement des jeunes en hébergement accueille en hébergement les jeunes pour lesquels une séparation avec leur milieu familial est nécessaire. L’objectif est de les protéger et de les accompagner à grandir en prenant en compte leur parcours et leurs ressources. Pour soutenir cet accompagnement, un projet d’accueil inconditionnel des manifestations et le non-renvoi est le socle de travail des équipes.
L’Association recrute aujourd’hui, pour le champ Accompagnement des jeunes en hébergement.

Rattaché(e) à la Directrice Générale de la Sauvegarde, vous êtes membre du conseil de direction Générale de l’association. Ce conseil DG (DG, 7 DC, 2 RCT, DRH, DF) construit la stratégie associative de manière transverse et décloisonnée. Vous supervisez l’ensemble des établissements du champ de votre périmètre (Latitudes 78, Emergence, Les Marronniers, Les Nouvelles Charmilles et le service Extérieur), accompagnez des Directeurs délégués que vous avez sous votre responsabilité.

Vos missions sont notamment les suivantes :
 Co-construire avec les cadres, le projet du champ sur les fondements du projet associatif en impulsant développement, transversalité et innovation
 Veiller à l’adéquation des réponses apportées aux jeunes en lien avec les besoins observés dans le cadre du parcours
 Définir, dans le cadre d’un contrat d’objectifs et de moyens, les priorités financières et être garant de la gestion budgétaire en s’appuyant sur les retours des directeurs délégués quant à l’activité attendue
 Représenter l’Association avec la DG ou en son absence par délégation
 Manager et animer une équipe de Directeurs
 Contribuer à développer le réseau des partenaires et à faire connaître et reconnaître les actions des établissements
 Participer à relever le challenge d’accompagner les transformations à l’œuvre dans le domaine d’action de l’hébergement en protection de l’enfance.
 Accompagner la modernisation des pratiques professionnelles.

Profil :
H/F, issu(e) de formation supérieure (Master ou Ingénieur), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en poste de Direction dans le secteur social et/ou médico-social. A ce titre, vous êtes un manager confirmé pour accompagner et animer les équipes ainsi que pour apporter une méthodologie à la conception, la conduite et l’évaluation de projets.
Vous avez la connaissance du public accueilli. Vous connaissez également les principaux mécanismes budgétaires associatifs, le droit du travail et la CN66 ainsi que les obligations règlementaires en matière d’hygiène et de sécurité.
Doté(e) de qualités relationnelles avérées, vous savez vous montrer disponible et bienveillant et disposez d’une grande capacité à travailler en mode collaboratif et transversal.
La maîtrise des outils informatiques (pack office) est requise pour ce poste.

Conditions :
Rémunération : Convention 66 + avantages (Tickets restaurant, véhicule de fonction, téléphone + PC, milieu de travail dynamique et stimulant).
Des possibilités de mobilités internes au sein de tous nos établissements répartis sur le territoire des Yvelines.
Poste basé à Versailles avec déplacements au sein du département des Yvelines.
Candidature sous référence DPH21 exclusivement à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.