Directeur Relations Producteurs H/F - (ref : DRPU21)

  • Mise en ligne: 9 juin 2021
  • Lieu : Bras-sur-Meuse (55)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : +10 ans
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DRPU21

ULM (Union Laitière de la MEUSE) est une coopérative forte de plus de 1 200 associés coopérateurs, réalisant un CA d’environ 150 M€/an, avec l’investissement d’environ 100 salariés. La coopérative s’inscrit dans le lait sur le long terme en valorisant la production de ses adhérents et en apportant du service à ses clients avec un partenariat sérieux, efficace et durable.

Missions :
Rattaché au Directeur Général, vous serez le garant de la satisfaction des associés de la coopérative, producteurs laitiers. Vous garantirez un service de qualité tant au niveau de la collecte du lait qu’au niveau de l’appui technique pour la gestion de leurs exploitations et des conseils en qualité et hygiène du lait.
Au quotidien, vos missions principales seront les suivantes :
-  Encadrer et piloter en direct 4 Responsables de services en lien avec les Producteurs et la coordination des actions qui y sont menées (collecte du lait, gestion du « froid », appui technique et qualité/hygiène, soit une équipe totale d’environ 70 collaborateurs).
-  Être force de proposition pour la définition de la politique d’animation du bassin laitier et mettre en œuvre la politique définie dans le respect des objectifs budgétaires fixés.
-  Piloter l’optimisation de l’organisation et de la planification de la collecte, proposer de nouvelles pratiques et de nouveaux outils pour accompagner les exploitations, appuyer le développement tant en interne qu’externe d’une véritable culture de la qualité.
-  Superviser la gestion d’un parc d’environ 600 tanks.
-  Assurer un rôle de représentation comme interlocuteur privilégié avec les administrations, collectivités territoriales, fédération régionales et nationales en lien avec l’activité.

Profil :
H/F, de formation supérieure Bac+4/5 idéalement dans le domaine agroalimentaire, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans la gestion des relations clients/fournisseurs dans le domaine agro-alimentaire, incluant le management d’une équipe pluridisciplinaire. Vous disposez d’une connaissance des exploitations agricoles laitières, ainsi que d’une sensibilité aux aspects qualité.
Vous êtes une personne dotée d’un excellent relationnel avec une écoute active. Dans le travail, vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et force de proposition. Vous aimez le terrain et vous confronter à de nouveaux challenges.

Conditions :
CDI, basé à Bras-sur-Meuse (55). Rémunération selon profil et expérience.
Candidature complète (CV, lettre) sous référence DRPU21 à adresser par mail à cand advisiarh.com.


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.