Directeur Juridique - Périmètre France & Maroc (H/F) - (ref :DJUH21)

  • Mise en ligne: 10 août 2021
  • Lieu : Région Parisienne
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DJUH21

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients : Groupe industriel intervenant dans le secteur aéronautique (pièces de fonderie).

Missions :
Le Directeur Juridique France, rapportera à notre General Counsel - Europe et sera responsable de la gestion du support juridique quotidien pour les opérations de la société en France et au Maroc.
Le poste est un poste de Directeur Juridique unique et les missions principales seront les suivantes :
-  Devenir le/la conseiller-ère juridique des Business Units et des Resource Units de la société, en développant une relation de travail efficace et basée sur la confiance, et en fournissant des conseils juridiques clairs, pertinents et opportuns tout en gérant les risques juridiques et les coûts
-  Être capable de repérer les risques juridiques et commerciaux, d’évaluer leur impact potentiel sur l’organisation et d’escalader et/ou de gérer les risques de manière appropriée
-  Être en mesure de déterminer quand solliciter les perspectives, les expériences et l’expertise de tiers, y compris des cabinets d’avocats externes
-  Appliquer les procédures liées à la gestion des conseillers-ères externes, depuis leur sélection en passant par leur intégration et jusqu’à la résiliation, y compris leur développement, leur évaluation, la gestion des performances et l’établissement de relations de travail
-  Entretenir une communication régulière avec les divers acteurs du groupe pour se tenir informé(e) des questions importantes pour nos clients et le service juridique
-  Être force de proposition pour trouver des solutions pragmatiques aux risques juridiques et commerciaux, en prenant la responsabilité d’amener les problèmes à leur résolution.

Profil :
H/F, de formation supérieure en Droit et membre en règle du Barreau de Paris (ou équivalent), vous disposez d’une expérience de plus de 7 ans à un poste similaire acquise en cabinet privé et/ou en entreprise multinationale, vous ayant permis de développer une expertise en matière de contrats commerciaux et de questions liées aux Ressources Humaines.
Vous êtes à l’aise en environnement international avec des clients et des collègues multiculturels, ainsi que des systèmes juridiques différents.
Une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable pour ce poste.
Intégrité, confiance, jugement, communication, organisation, priorisation, capacité de résolution de problèmes et gestion du changement représenteront des atouts indispensables pour réussir à cette fonction.

Conditions :
Rémunération selon profil et expérience - CDI, poste à pourvoir en région Parisienne. Déplacements occasionnels à prévoir sur les sites en France et au Maroc.
Candidature à adresser par mail à cand advisiarh.com sous référence DJUH21


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.