Directeur Industriel H/F -(Ref DIB0420)

  • Mise en ligne: 13 mai 2020
  • Lieu : Gretz Armainvilliers (77)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : DIB0420

Fondée il y a plus de 60 ans, fabricant français, la société ROT est l’un des leaders de la sécurité incendie.
Grâce aux expertises développées par ses collaborateurs tous unis par un fort esprit d’équipe et un réseau, l’entreprise conçoit, fabrique, et assure la maintenance de ses produits et systèmes. Nous vous proposons de rejoindre une entreprise familiale à taille humaine qui mise sur la proximité avec ses collaborateurs comme avec ses clients et de participer à son développement ambitieux (www.rot-incendie.com)
Dans le cadre d’un remplacement (départ en retraite), nous recrutons actuellement un(e) :Directeur Industriel H/F

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous pilotez l’intégralité des services techniques du site avec pour responsabilité l’ensemble du périmètre des fonctions industrielles (50 à 60 collaborateurs au total) et pour objectif de garantir la performance globale de l’entreprise. Vous collaborez de façon étroite avec les autres directions (commercial, achats, finance, ressources humaines).

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :
• Diriger, améliorer et coordonner les activités de production et de développement technique de l’entreprise en phase avec la stratégie globale. Vous êtes pour cela appuyé(e) par un Responsable de Production, en relais managérial.
• Être force de propositions de nouvelles solutions techniques et de nouvelles technologies de production.
• Coordonner les études d’investissement industriel et conception des produits
• Elaborer le budget en lien avec la Direction et s’assurer de son respect.
• Diriger les services techniques fonctionnels (développement, maintenance et qualité)
• Identifier les besoins en personnel.
• Mettre en œuvre des démarches et méthodes d’application continue
• Représenter l’usine à l’extérieur auprès des syndicats professionnels et organismes certificateurs.
• Garantir un bon climat social.

Profil recherché :
De formation supérieure, Ingénieur (généraliste ou mécanique), vous disposez d’une solide expérience (10 ans) de management d’équipes pluridisciplinaires au sein d’une PME ou ETI industrielle à fortes contraintes réglementaires et environnementales.
Vous savez travailler en mode projet et êtes rodé(e) à la gestion de production en petite et moyenne série de produits techniques et/ou de sous-ensembles mécaniques/électroniques nécessitant des opérations de montage/assemblage.
Vous maitrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit (interface fournisseurs / composants / MP, échanges sur la normalisation européenne).
Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e), doté(e) d’un fort leadership pour piloter l’organisation et fédérer les équipes, vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, de synthèse et d’analyse. Vous êtes force de propositions.
Vous maitrisez l’utilisation d’un ERP, idéalement SAGE.

Conditions  :
Posté en CDI, basé à Gretz Armainvilliers (77220)
Rémunération selon profil et expérience sur la fourchette 70/90 K€, mutuelle prise en charge à 100%, titres restaurant, retraite supplémentaire, véhicule de fonction.
Candidature à adresser exclusivement à cand advisiarh.com sous la référence DIB0420


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.