Conducteur de Travaux (H/F) - (ref : CDTS21)

  • Mise en ligne: 24 septembre 2021
  • Lieu : Survilliers (95)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : CDTS21

PME à taille humaine, spécialisée en menuiseries extérieures (Acier, Aluminium) travaillant en marchés publics et privés exerçant pour des clients de renoms (Majors du bâtiment, secteur ferroviaire, etc.) recherche actuellement en CDI.

Mission :
Sous la responsabilité du Directeur Technique et d’un Conducteur Principal, vous gérez un portefeuille de chantiers jusqu’à 2,5 millions d’euros.
Vous êtes le représentant de l’entreprise face aux clients, à savoir entreprises générales et/ou clients privés ou publics ; dans la gestion du contrat jusqu’à la livraison de l’ouvrage. Vous analysez les dossiers et les minutes, élaborez les budgets, créez les plannings chantiers et passez ses commandes matérielles et matériaux. Vous organisez et coordonnez les interventions sur les chantiers des équipes propres et des sous-traitants. Vous êtes responsable du bon déroulement du chantier et de son suivi financier mais également le garant de la défense des intérêts de l’entreprise dans l’exécution des prestations du contrat. Vous collaborez avec les services administratifs et comptables pour la lisibilité des éléments financiers du chantier.
Vos missions seront notamment les suivantes :
 La préparation des chantiers : étudier le dossier technique et le ficher « MINUTES », vérifier les clauses du contrat appliquées au marché, élaborer le budget de pose et de fabrication, désigner les sous-traitants et les fournisseurs selon les budgets, mettre en place des études de démarrage des chantiers, lancer les études CAO/DAO, établir le planning enveloppe des chantiers, effectuer les demandes d’autorisation si nécessaires, établir les PPSPS, contrôler le budget prévisionnel, vérifier les réquisitions techniques du marché.

 La planification des travaux : définir la stratégie travaux avec l’OPC ou le MOE du chantier, contrôler les plans d’exécution, fixer les temps de pose et de fabrication aux équipes avec contrôle des temps, programmer les interventions de pose ou de fabrication en fonction du planning chantier, passer les commandes des matériaux et matériels nécessaires à l’exécution des chantiers.

 Gestion des projets : encadrer les équipes et fixer les objectifs chantier au chef d’équipe, gestion de la relation client, faire appliquer les règles contractuelles du marché, effectuer le suivi des chantiers et les avancements, vérifier et faire appliquer les règles de sécurité, assurer la gestion financière des chantiers avec contrôle des débours, gérer les travaux supplémentaires avec établissement des devis et mener les négociations, échanger sur les rapports humains et techniques des chantiers avec le conducteur principal, contrôler et faire respecter les temps des études CAO/DAO prévus, contrôler le DOE avant diffusion, contrôler la qualité de fabrication des éléments avant acheminement sur les chantiers, effectuer la réception des ouvrages avec PV de réception, veiller aux respects des règles de sécurité en liaison avec le SPS.

Profil :
H/F, de formation Bac+2 à Bac+5 en Bâtiment / Génie Civil ou Ingénieur Généraliste (Polytech, ESTP, ESITC, HEI, Mines, INSA, ENI, UTC, etc.) vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans comme Conducteur de Travaux, Ingénieur Travaux, Ingénieur Lots Technique voire Chargé d’Affaires avec une dominante suivi de chantiers. Vous avez une connaissance du logiciel AUTOCAD et des outils EXCEL, WORD et OUTLOOK.
Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert organisation, rigueur, force de proposition, autonomie et un sens relationnel aiguisé.

Conditions :
Statut Cadre - Poste en CDI basé à Survilliers (95) - Rémunération entre 45 et 50K€ brut/an selon profil et expérience.
Candidature à adresser à cand advisiarh.com sous la référence CDTS21.


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.