Chef de projet Industriel F/H - (ref : CPIC21)

  • Mise en ligne: 30 mars 2021
  • Lieu : Oise
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : CPIC21

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients :
Site industriel, appartenant à un grand groupe.

Mission :
Rattaché au Responsable Ingénierie et au sein d’une équipe composée de 8 personnes, votre mission sera de concevoir et réaliser de nouvelles installations ou de modifier des équipements existants.

Au quotidien, vous devrez :

• Concevoir des installations en fonction des besoins utilisateurs : machines ou lignes de conditionnement, fin de ligne, équipements de contrôle, automatisation.
• Supporter le lancement de nouveaux produits : S’assurer de l’adéquation des équipements et outillages à la mise en œuvre de nouveaux formats.
• Réaliser des cahiers des charges et suivre les appels d’offre : rédiger les CdC en fonction des demandes des utilisateurs et des normes internes. Lancer et suivre des consultations auprès des fournisseurs.
• Superviser la réalisation des travaux : suivi des fournisseurs, coordination avec les autres services, réalisation des plans de prévention et application des règles de sécurité sur le chantier.
• Assurer le démarrage : Assurer que les nouvelles installations atteignent les objectifs requis, réaliser les tests SAT/FAT et la qualification des nouveaux équipements.
• Suivre les aspects budgétaires et le planning des projets.

Il s’agit d’un poste complet à forte coloration technique nécessitant un rôle d’interface permanent entre les fournisseurs et vos clients internes.

Profil :
H/F, de formation Ingénieur mécanique, généraliste, génie des procédés ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie en qualité d’Ingénieur Travaux neufs orientés process, Ingénieur investissements ou Ingénieur Projets industriels. Vous avez eu l’opportunité de piloter des projets industriels, de préférence dans le domaine du conditionnement de produits de grande consommation.
Vous connaissez les process de fabrication et de conditionnement, les outils de production (machines, matériels, …) ainsi que les standards qualité et les bonnes pratiques de fabrication.
Vous êtes familier des outils de gestion de projet et avez des connaissances en mécanique, électricité, automatisme, informatique industrielle et mécanique des fluides mais également en DAO.

Ce poste requiert différentes Soft skills  : Rigueur, relationnel aisé, ouverture d’esprit, organisation, vous savez également être à l’écoute et adaptable face à tous types de situations.

Votre anglais est opérationnel.

Conditions : CDI - Rémunération selon profil – poste basé dans l’Oise. Candidature à : ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com sous référence CPIC21


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.