Chargé de réglementation chimique h/f (ref RRCHIMB )

  • Mise en ligne: 9 octobre 2019
  • Lieu : Tournai en Belgique
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RRCHIMB

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la production et la commercialisation de lubrifiants spéciaux destinés à des applications industrielles très variées, notre client est certifié ISO 9001 et 14001. L’entreprise poursuit son expansion en France et à l’international grâce au développement de procédés élaborés, innovants et pointus, mais aussi une rigueur et une fiabilité reconnues dans la qualité des produits et des services proposés.

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur de Production, vous serez le référent de l’entreprise en matière de réglementation et le garant de la conformité des produits achetés et fabriqués par l’entreprise.
Vos principales missions seront de :
-  Suivre et mettre en œuvre la réglementation Reach.
-  Rédiger et assurer la mise à jour de la documentation réglementaire (fiches de sécurité, étiquettes CLP) en particulier pour l’industrie alimentaire (allergènes, homologations NSF,…) : recueil de documentation technique auprès des services, des certificats et attestations auprès de nos fournisseurs, mise à jour de la base réglementaire (fiches de sécurité Reach, étiquettes CLP,…) des produits et formulations de lubrifiants industriels.
-  Assurer la liaison en externe, le suivi de dossiers et de déclarations avec la médecine du travail, notre cabinet conseil, nos fournisseurs, les centres anti-poison.
-  Réaliser une veille réglementaire permanente pour maintenir les produits et le conditionnement en conformité avec la réglementation et les directives applicables aux industries chimiques.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de recherche et les équipes de production et interviendrez en support opérationnel auprès des différents services pour garantir la conformité de nos produits, protocoles… à la réglementation.

Profil :
Bachelor ou équivalent en chimie, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire idéalement dans l’industrie chimique. Vous avez acquis de bonnes connaissances des contraintes réglementaires et du règlement REACH. Rigoureux et persévérant, vous possédez des qualités d’analyse et de synthèse pour aller à l’essentiel. Vous êtes capable d’anticiper afin d’optimiser les conséquences des évolutions futures de la réglementation. Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et de communication. La maîtrise de l’anglais est nécessaire car l’entreprise évolue en milieu international.
Enfin, vous êtes motivés par l’envie d’évoluer durablement au sein d’une structure à la fois conviviale et performante.

Poste en CDI basé à Tournai en Belgique.

Comment postuler ? Un cv et une lettre de motivation sous la référence RRCHIMB par mail à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.