Chargé d’Etudes/ Projeteur / Dessinateur Confirmé H/F (Ref CSGS19 )

  • Mise en ligne: 15 octobre 2019
  • Lieu : Saint-Witz (95)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+3
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : CSGS19

PME à taille humaine, spécialisée en menuiseries (aluminium et métalliques) et métallerie travaillant en marchés publics et privés exerçant pour des clients de renoms (Majors du bâtiment, secteur ferroviaire, etc.) Cette entreprise générale de deuxième génération a plus de 30 ans de savoir-faire.

Missions :
Intégré(e) au Bureau d’Etudes, vous réalisez des ouvrages pour les clients internes et externes dans les domaines d’activité suivants : Structure, Charpente, Serrurerie, Métallerie, Menuiserie. Vous élaborez des schémas et des plans à partir de divers documents et spécifications définissant les fonctionnalités techniques des travaux ou projets avec les outils dédiés (DAO / CAO). Suivre les phases des projets dans ses domaines de technicités. Vous définissez les éléments nécessaires à leur fabrication et/ou à leur installation (dossier, devis de production, cahier des charges...).

Votre rôle recouvre les différentes missions suivantes :

→ Analyse des demandes clients : Solliciter les différents clients sur les besoins en cours ou à venir, répondre aux demandes des clients sur la faisabilité des projets et/ou produits, seul ou en interface avec les équipes devis et estimation. Participer aux réponses à appel d’offre, Répondre aux différents intervenants BE, Commission technique et de sécurité…
Réalisation des relevés dimensionnels de pièces, sous-ensembles ou ensembles. Réalisation des ébauches, schémas de pièces, systèmes, sous-ensembles ou ensembles. Elaboration du devis. Conception et mise au point des maquettes et prototypes. Assurer une veille sur l’ensemble des actualités technologiques du secteur : nouveaux matériaux disponibles, nouvelles normes de sécurité ou contraintes réglementaires. Renseignement et mise à jour de banques de données techniques (bibliothèques de références...)

→ Etudes de conception : Assurer les calculs et analyses liés à la structure d’ensemble du produit, concevoir l’ouvrage d’ensemble d’un point de vue matériau et en garantir la faisabilité technique, optimiser les calculs en tenant compte de l’ensemble des paramètres fonctionnels d’utilisation de l’ouvrage, proposer des innovations techniques ou fonctionnelles permettant d’améliorer l’ouvrage en tenant compte des contraintes fonctionnelles. Réalisation des spécifications et des cotations de pièces, sous-ensembles ou ensembles. Conception des pièces, sous-ensembles et ensembles. Réalisation de plans de détails, de sous-ensembles ou d’ensembles Valider les plans techniques finaux remis aux chefs de projets R&D ou à la maîtrise d’ouvrage.

→ Etudes de production et/ou construction : Analyser les contraintes liées à la mise en production de l’ouvrage final, en fonction des plans et des spécifications définies en amont, permettant la bonne réalisation de l’ouvrage en tenant compte des critères de coût, de délais, de qualité. Réaliser les plans techniques détaillés avant mise en production. Suivre et valider les sélections de prestataires, partenaires et/ou fournisseurs intervenant sur la réalisation de tout ou partie de l’ouvrage final. Pendant l’avancée des travaux de production être en lien avec les équipes d’industrialisation et/ou de production.

Profil :
H/F, de formation supérieure de type Bac + 3 à BAC+4/5, idéalement Ingénieur (généraliste avec une spécialisation en génie mécanique, structures métallerie ou bois), vous justifiez d’une première expérience au sein d’un bureau d’études idéalement dans le domaine du Second Œuvre (métallerie, menuiserie aluminium et métallique, serrurerie, etc.)
Outre vos compétences techniques métier, ce poste requiert rigueur, précision, créativité, sens du client, aisance relationnelle, esprit d’équipe, réactivité et polyvalence.
Vous maitrisez Autocad2, Solidworks3D et les logiciels de calculs de structures.
L’entreprise s’oriente vers des projets BIM, une connaissance dans ce domaine serait appréciée pour aider à sa mise en place. Des déplacements sont à prévoir en amont des projets chez les clients.
Un bon niveau d’anglais technique serait un plus.

Conditions :
Rémunération selon profil et expérience – Poste en CDI basé à Saint-Witz (95).
Candidature sous référence CSGS19 exclusivement à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.