Administrateur Systèmes & Informatique Industrielle H/F ( ASINFI19)

  • Mise en ligne: 22 mars 2019
  • Lieu : Proximité Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : ASINFI19

SYNTHOMER est une entreprise industrielle britannique de chimie spécialisée dans les polymères et leader sur différents marchés, le groupe emploie plus de 2800 salariés répartis sur 25 sites à travers le monde (Grande Bretagne, Etats Unis, Allemagne, Malaisie…).
Dans le cadre d’une nouvelle organisation de la fonction informatique de son usine de l’Oise (environ 130 personnes), environnement SEVESO seuil haut, notre client recherche actuellement un :
Administrateur Systèmes & Informatique Industrielle (H/F)

Missions :
Rattaché hiérarchiquement au Responsable Informatique en centrale pour la partie administration systèmes et fonctionnellement au Responsable Maintenance pour la partie Automatisme / Instrumentation / Supervision, vous intervenez sur l’ensemble du site et potentiellement au profit d’autres sites de la zone EMEA (République tchèque, Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre) au travers de projets Groupe avec les missions suivantes :

Administration systèmes :
-  Gestion des Contrôles d’accès internet, des licences Logiciels, respect de la stratégie de sécurité du Groupe.
-  Support aux utilisateurs pour le site local et sites de la zone EMEA.
-  Support et rôle de référent des administrateurs informatiques de la zone EMEA
-  Administration des applications locales et sur la zone EMEA
Informatique Industrielle :
-  Modification de la programmation automates (Quantum, Schneider, SIEMENS)
-  Modifications de vues/pages de la supervision (Wonderware)
-  Une connaissance en Instrumentation / Régulation serait un plus pour assurer un rôle de BackUp en interne.

Il s’agit d’un poste exposé relationnellement tant en interne (interface autres sites, support aux utilisateurs en interne, report Région EMEA) qu’en externe (interface Prestataires externes)

Profil  :
H/F, de formation Bac+2 / Bac+3 en Informatique Industrielle (type GEII), vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans sur un poste Technicien en Informatique Industrielle ou d’Administrateur SI en environnement usine avec des compétences Wonderware / SAP.
Votre parcours vous a permis de bien appréhender les problématiques production et maintenance et les standards d’excellence opérationnelle.
Vous avez le goût du terrain, un talent de pédagogue et une aisance orale. Un bon niveau d’anglais est indispensable pour la bonne tenue du poste, au regard des contacts quotidiens avec l’étranger et des déplacements possibles.
Des déplacements de l’ordre de 10% sur les zones EMEA sont à prévoir.

Conditions :
Rémunération selon profil et expérience - CDI, poste en horaire de journée à proximité de Compiègne (60). Candidature à cand advisiarh.com sous référence ASINFI19


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.