Adjoint au responsable CSP Paie F/H - (ref : ADJP21)

  • Mise en ligne: 16 novembre 2021
  • Lieu : Mers les Bains (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : ADJP21

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients : leader mondial de la production et de la décoration de flacons en verre pour les industries de la parfumerie cosmétique et de la pharmacie.
Le poste est à pourvoir sur le site de Mers les Bains (80).

Rattaché(e) au Responsable CSP Paie au sein de l’équipe Paie (5 personnes) et véritable bras droit de celui-ci, vous gérez en direct un périmètre paie et vous êtes un véritable support/référent technique pour le reste de l’équipe. Vous appuyez également le Responsable CSP Paie dans l’ensemble de ses missions concernant la Paie et l’Administration du Personnel pour la France (environ 1450 personnes en multisites).

Mission :

Vos fonctions clés s’articulent autour des missions suivantes :

-  Être référent technique sur les règles de paie en répondant aux questions des gestionnaires de paie et en aidant à la supervision de la paie et l’administration du personnel pour la France (environ 1450 personnes, multi-sites).
-  Gérer un périmètre paie de 250 personnes.
-  Superviser le respect des délais et procédures (règles de paie, calendrier paie à respecter, contrats, avenants) liés à l’Administration du Personnel et à la Paie.
-  Venir en support du Responsable CSP Paie dans la veille règlementaire en paie et droit social (règles URSSAF…) afin notamment d’évaluer l’impact de nouvelles mesures sur les process et outils internes.
-  Centraliser les informations relatives à la gestion, la mise à jour et le suivi des temps de travail (ouverture/fermeture des droits, rattachements hiérarchiques, absences à valider, modifications temps de travail, changements d’affectations, ruptures et suspensions de contrats…).
-  Détecter et corriger les anomalies, alerter des difficultés rencontrées sur des cas particuliers, communiquer les éléments de gestion des temps ayant un impact sur la paie (solde de tout compte : retraite, démission...).
-  Contribuer à l’évolution des logiciels Paie (Cegedim) et GTA (Chronos).
-  Alerter des difficultés rencontrées sur des cas particuliers ou avec le progiciel de paie, analyser les causes et proposer des demandes de maintenance ou d’évolutions.
-  Répondre aux sollicitations internes (sur des sujets liés à la paie) et externes (mutuelle, URSAFF…).

Profil :
H/F, de formation BAC + 2 en Gestion des Ressources Humaines, Paie ou Comptabilité, vous souhaitez valoriser une expérience d’au moins 5 ans comme Gestionnaire Paie, à un poste à responsabilités. Votre parcours vous a permis d’évoluer dans le secteur industriel et idéalement de naviguer en environnement multi-conventionnels.
Vous maîtrisez des logiciels spécifiques de Paie (Cegedim, Teams, Chronos…) et les outils statistiques (Excel), et connaissez la législation sociale en général, ainsi que les règles spécifiques de paie. Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre rigueur et votre sens de la diplomatie. Vous disposez également d’une parfaite aisance relationnelle et d’une bonne capacité rédactionnelle. Vous êtes également force de proposition, et vous avez de bonnes aptitudes pour convaincre, fédérer et travailler en transverse.

Conditions  :
Poste en CDI – A pourvoir rapidement - situé à Mers-les-Bains (80) - Rémunération selon profil. Candidature à cand advisiarh.com sous référence ADJP21.


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.