Adjoint Responsable Production H/F - ATCAN23

  • Mise en ligne: 13 mai 2024
  • Lieu : Argonnay
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : ATCAN23

Groupe industriel abritant plusieurs sites de production et un pôle R&D, leader mondial dans son secteur (process mécanique).
L’entreprise conçoit, développe et industrialise ses produits. L’innovation est au cœur de leurs préoccupations dans de nombreux domaines d’application.

Mission :
En tant qu’adjoint du responsable de l’unité de production, vous êtes le relai de l’unité de production auprès de l’ensemble des responsables de services des fonctions supports et vous managez une équipe technique.

Vos principales missions seront les suivantes :

Manager son équipe en individuel et collectif selon le référentiel de management :
-  Suivre et manager la performance individuelle et collective des équipes avec de l’analyse, du traitement de dérives et de la priorisation d’actions afin de donner du sens au travail.
-  Veiller au respect des valeurs, règles et ensemble de procédures en place (sécurité, qualité, RH, rituels…) sur le périmètre de l’unité de production.
-  Piloter des groupes de résolution de problèmes et les chantiers d’amélioration en assurant le bon déroulement et la tenue de objectifs.
-  Missionner les membres de son équipe comme relais (délégation) et levier de performance collective et les maintenir dans leur niveau technique de compétences.

Piloter l’activité de son équipe pour atteindre les objectifs définis conjointement avec la hiérarchie :
Accompagner le responsable d’unité de production dans l’élaboration et l’implémentation de la roadmap de l’unité de production.
-  Être garant du savoir-faire technique de l’unité de production et mettre en œuvre les actions de progrès définies par les méthodes.
-  Assurer la priorisation des actions pour optimiser le résultat global de l’unité de production en lien avec les services supports (matériels, personnes, charge, moyens, budgets).
-  Prendre la responsabilité de l’unité de production en cas d’absence de son manager.
-  Accompagner les responsables d’ilot de production dans leur quotidien avec un rôle de facilitateur au sein de l’unité de production et en veillant au climat social sur l’ensemble de l’unité de production.
-  Prendre part à l’animation quotidienne de l’unité de production puis missionner son équipe sur la résolution de problèmes identifiés et nécessitant une assistance technique à la production.

Notre politique RH s’articule autour de 3 axes forts :
- L’égalité des chances en faveur de la diversité
- Des parcours d’intégration et formation sur-mesure
- La possibilité de construire votre parcours professionnel, et d’exprimer votre potentiel.

Notre référentiel de management favorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance, d’entraide, et de performance.
Nous visons l’amélioration continue des conditions de travail et la protection de notre environnement, au travers d’une démarche RSE forte.

Profil :
H/F, de formation Bac+5 type école d’ingénieur, de commerce ou master 2 orientée gestion de production ou en mécanique, ou procédés, vous justifiez d’une première expérience sur le terrain idéalement sur un site industriel.
Vos connaissances en rectification et gammes complètes de roulements aéronautiques seront appréciées.
Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux, tout en ayant un bon relationnel vous permettant d’être à l’écoute différents interlocuteurs. Votre appétence pour les échanges en mode hiérarchique et transverse sera demandée.

Conditions :
CDI, poste basé à Argonay (bâtiment 2).
Rémunération : fixe selon profil et expérience + Intéressement, avantages (CSE, RTT, prime transport).
Candidature sous référence ATCAN23 à adresser par mail à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.