ADV - Gestionnaire de dossiers Energie H/F - ( ref ASSPV59 )

  • Mise en ligne: 6 août 2019
  • Lieu : Lille
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : ASSPV59

Notre client est un acteur alternatif indépendant (50 collaborateurs passionnés) sur le marché de l’énergie verte en lien avec les producteurs d’énergie renouvelable et les consommateurs. Nous recrutons pour sa filiale lilloise en croissance, spécialisée dans la fourniture d’électricité 100% verte, de gaz naturel et l’autoconsommation.

Missions :
Rattaché à la direction technique, votre rôle consiste à prendre le relais administratif et technique de la Direction commerciale et de la relation client sur les dossiers clients en Gaz, Electricité et projets photovoltaïques.
Vous interviendrez principalement en support pour nos clients Electricité et Gaz et plus ponctuellement sur des projets d’auto-consommation (photovoltaïque). Vos missions :
- intégrer et contrôler les données de facturation clients liées à la consommation d’électricité ou de gaz et détecter les anomalies
- analyser les tickets d’incidents, suivre les demandes SAV, traiter les réclamations et apporter un soutien technique auprès de l’équipe relation client et de la Direction commerciale
- valider la complétude et l’exactitude des dossiers et du chiffrage commercial dans le cadre de projets photovoltaïques
- planifier et participer au suivi des interventions d’Enedis et GRDF (déclaration de travaux, demande de raccordement au réseau électrique, consuel, contrat de rachat d’électricité, …)
- identifier les process à améliorer et proposer des actions correctives
- assurer l’interface et le support auprès de nos clients et de nos partenaires par téléphone

Profil :
Idéalement issu d’une formation Bac +2, vous avez une première expérience comme assistant technique ou administratif, ADV, administration des ventes, gestionnaire de dossiers,… où vous avez développé à la fois le sens du service client et une grande rigueur dans la gestion de vos dossiers.
Des connaissances ou une expérience dans le domaine du solaire, de l’électricité sont un plus, sans être un pré-requis.
Réactif, organisé, rigoureux, vous avez un bon relationnel et vous vous épanouissez dans un rôle d’interface.
Vous êtes à l’aise avec les sujets techniques, vous aimez traiter des données chiffrées et vous souhaitez vous investir dans un environnement « start-up » bienveillant et en pleine ébullition où vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice dans la transition énergétique.
Poste en CDI basé à Lille à Euratechnologie. Rémunération : 21-23KE brut/an

Intéressé par le challenge ? Envie d’en savoir plus ?
Transmettez-nous avec votre CV et vos motivations sur cand advisiarh.com(référence ASSPV59)


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.