Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Technicien(ne) Microbiologiste - Laboratoire Qualité H/F

publiée le 16 février 2018
  • Lieu : Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : TMICQ18

COLGATE-PALMOLIVE INDUSTRIEL, site industriel de 500 salariés spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de biens de grande consommation situé dans l’Oise (60).

Missions :
Rattaché(e) au Responsable du Laboratoire Microbiologie et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous travaillez dans le cadre des BPF, des BPL, dans le respect du planning établi et des règles de sécurité inhérentes au travail en laboratoire. Vos missions :
- Conduire les tests de conformité microbiologique des productions journalières, des matières premières, des équipements, des différentes étapes de la production et de l’environnement.
- Assurer l’interface avec les équipes de production.

Vos responsabilités recouvrent différents champs :
- Mettre en œuvre les tests microbiologiques conformément aux procédures standard, assurer la validité des résultats et la libération des produits via SAP.

- Utiliser des souches de référence pour effectuer les tests de fertilité des milieux et la validation des méthodes microbiologique, Identifier des microorganismes ou des contaminants

- Interpréter les résultats d’analyses, assurer la traçabilité de l’ensemble des analyses effectuées et gérer le traitement des résultats hors spécifications. Rapporter les résultats dans les bases de données et les commenter auprès du Responsable de laboratoire.

- Acquérir la connaissance pratique des équipements de production et supporter les programmes de contrôle sanitaire. Conseiller les Unités de Production sur les domaines de nettoyage et désinfection des équipements industriels.

- Conduire les contrôles microbiologiques environnementaux (prélèvement et analyses) et participer au contrôle et à la validation des systèmes d’eau (prélèvement et analyses)

- Conduire les validations des nouveaux équipements de Laboratoire (Qualification des Installations, des
Operations et des Performances : IQ / OQ / PQ).

- Participer à la rédaction, au contrôle et à la mise en place de la documentation du laboratoire.

- Participer aux projets relatifs aux missions du département et du site et au suivi des performances du service et proposer des axes d’amélioration.

- Assurer la gestion des stocks et des commandes de consommables du laboratoire.

Profil :
H/F, De formation supérieure en microbiologie, vous souhaitez valoriser une première expérience (> 2 ans) en Laboratoire / Contrôle qualité produits / Microbiologie en Industrie cosmétique, agro-alimentaire, pharmaceutique, voire chez un Prestataire ou au sein d’un laboratoire indépendant. Cette expérience vous a permis de développer des compétences HACCP, une première approche machines / process et une connaissance des règles de nettoyage / désinfection. Vous connaissez les Techniques de microbiologie (culture, dénombrement, isolement, identification, méthode de détermination microbiologique rapide). Précision, rigueur, respect des procédures, aptitude à travailler en équipe et à proposer des améliorations, bonne communication vous caractérisent. La maitrise des outils informatiques (SAP, Messagerie, Microsoft Office) et de l’anglais professionnel est indispensable. Poste basé dans l’Oise, CDI avec rémunération selon profil et expérience.


Candidature complète (CV, lettre et photo) sous référence TMICQ18 à ADVISIA RH – 16 Bis, Place Parmentier – 80 000 AMIENS ou par mail sous réf TMILQ18 à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable