Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Technicien Méthodes Mécanique H/F

publiée le 10 novembre 2017
  • Lieu : Mesnil-Saint-Nicaise (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : TMMA17

Site industriel Agroalimentaire d’environ 210 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et leader sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goûts), certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, OHSAS 18001 et classé Seveso II seuil haut.

AJINOMOTO FOODS EUROPE recherche actuellement un(e) :

Technicien/ne Méthodes Maintenance - Mécanique H/F

Au sein du Pôle Méthodes du service Maintenance et sous la responsabilité du Coordinateur Maintenance Opérationnelle, vous assurez le maintien de la conformité et contribuez à la fiabilisation et à l’optimisation des équipements relevant de votre domaine d’expertise. Vous êtes en charge du pilotage du plan de maintenance préventive des équipements.

Votre rôle recouvre les différentes missions suivantes :
- Assurer la gestion de maintenance préventive : piloter le PMP (Plan de Maintenance Préventive) de l’usine en collaboration avec vos collègues en assurant l’efficacité de ces PMP et leur mise à jour en fonction des besoins, mettre à jour les gammes de maintenance préventive, piloter le plan de lubrification du site, etc.
- Assurer une expertise dans le domaine mécanique : participer aux analyses de pannes qui vont sont confiées et à leur résolution, apporter un suivi et une assistance technique aux interventions de maintenance curatives, proposer et mettre en œuvre des améliorations, établir et mettre à jour les dossiers techniques des équipements, créer et dispenser à la demande de votre hiérarchie, les formations sur les équipements relevant de votre domaine d’expertise.
- Assurer la fiabilisation du fonctionnement des équipements : suivre le fonctionnement des équipements, déterminer les origines des dysfonctionnements récurrents et les moyens de les résoudre, rédiger les modes opératoires de maintenance et les gammes de maintenance préventive, etc.
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget maintenance relatif à votre domaine d’expertise : participer à la définition des interventions ainsi qu’aux coûts des plans de maintenance préventives dont vous avez la charge pour l’année suivante, organiser et suivre les interventions prévues dans le cadre du budget, veiller au respect du budget alloué pour les interventions qui vous sont confiées.
- Garantir la réalisation en sécurité des interventions dont vous avez la charge.

Profil :
H/F, de formation Bac+2/3 en Mécanique, Maintenance Industrielle (BTS MI, MAI, DUT GMP, etc. complété idéalement par une Licence professionnelle dans l’un de ces domaines), vous souhaitez valoriser une première expérience, voire une alternance acquise dans les métiers de la Maintenance.
Vous avez une expérience terrain et souhaitez prendre du recul ou disposez d’une première approche en préparation/planification Maintenance.
Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert organisation, autonomie, vivacité d’esprit et de bonnes capacités de communication.
Conformément aux engagements de l’entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions : Rémunération selon profil et expérience - CDI, poste de journée basé à Mesnil-Saint-Nicaise (80)
Candidature sous référence TMMA17 exclusivement à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable