Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Technicien de Maintenance / Electromecanicien 3x8 H/F

publiée le 4 avril 2017
  • Lieu : proche Amiens
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+2
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : AMEL16

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients : Créé en 1975 et comptant aujourd’hui 8 usines en France, le groupe EMIN LEYDIER est spécialisé dans trois activités complémentaires : le papier pour onduler, l’emballage en carton ondulé et l’apport de solutions d’emballages spécifiques.
L’entreprise recrute aujourd’hui pour son site de production (cartonnerie), basé à Poix de Picardie dans la Somme et composé d’environ 170 personnes.

Mission :
Votre mission principale est de garantir au quotidien l’utilisation et la fiabilité des lignes de production en réalisant l’entretien, la mise à niveau, la réparation et le dépannage que ce soit au niveau mécanique et électrique des équipements et installations en garantissant des interventions de qualité et respectant les règles de sécurité et d’environnement.

Rattaché au Responsable Maintenance et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous devrez :

-  Identifier et assurer les travaux courants de maintenances préventives et curatives sur la ligne de production grâce à un suivi des équipements et machines ainsi que des points d’usure.
-  Contrôler régulièrement l’état de fonctionnement des matériels et équipements à partir de tests précis et rigoureux afin de détecter d’éventuelles anomalies dans le but de minimiser les arrêts machines.
-  Réaliser les réparations de pièces complexes.
-  Diagnostiquer, analyser les pannes et mettre en place des solutions adaptées et durables.
-  Assurer la qualité des interventions, des réglages et des essais afin d’optimiser la productivité et limiter les arrêts machines non programmés.
-  Assurer le suivi des interventions et machines au travers du système de GMAO.
-  Apporter un support technique, un rôle de conseil aux conducteurs de ligne.
-  Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration d’installation.
-  Assurer l’encadrement d’une équipe réduite de sous-traitant sur un travail défini et préparé par la hiérarchie.

Profil :
De formation BAC à Bac+2 technique en maintenance industrielle/mécanique/électrotechnique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire, acquise impérativement en environnement industriel.
Vous disposez de connaissances techniques solides en mécanique, électrotechnique et électricité industrielle, ainsi qu’idéalement en automatisme. Des connaissances de base en hydraulique, soudure et pneumatique représenteront des plus.
Disponibilité, flexibilité, réactivité, prise d’initiatives, esprit d’équipe et qualités d’observation sont des attributs qui vous caractérisent.

Conditions :
Rémunération : selon profil + intéressement, diverses primes, mutuelle, prévoyance.
Poste basé en 3x8 : 5h-13h, 13h-21h, 21h-5h

CDI basé dans la Somme (proximité d’Amiens). Candidature complète sous réf. AMEL16 à ADVISIA RH – 16 Bis, Place Parmentier – 80 000 AMIENS ou par mail à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable