Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Surveillant Déshydratation/Mécanicien H/F

publiée le 26 septembre 2018
  • Lieu : Eppeville (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études :
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : SDME18

SAINT LOUIS SUCRE, Filiale du Groupe SÜDZUCKER, premier sucrier européen, 6.5 Milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, 815 Collaborateurs, 7 usines en France, recherche pour son établissement d’Eppeville situé en Picardie

Missions :
En campagne sucrière, (de septembre à janvier – Travail posté en 4*2) :
Sous la responsabilité du chef de poste, vous assurez la conduite et la surveillance de l’atelier déshydratation et devez notamment :
 Assurer la conduite optimisée de l’atelier dans le respect des consignes Sécurité, Qualité, Technique, Productivité, Environnement : démarrer, conduire, arrêter les équipements de l’atelier, prendre connaissance des événements et consignes, contrôler et apprécier l’ensemble des paramètres et adapter les réglages pour optimiser le process, anticiper les dérives process, effectuer des prises d’échantillons et mesures associées, reprendre manuellement les commandes en cas de défaillance.
 Surveiller le bon fonctionnement des équipements de l’atelier : effectuer les rondes de surveillance, interpréter les paramètres du système de supervision, effectuer ou contrôler les opérations de première maintenance liées au poste de travail, identifier les anomalies et établir un premier diagnostic.
 Renseigner les enregistrements.
 Coordonner les activités d’une équipe réduite d’Opérateurs Process.
 Faire respecter les consignes sécurité, qualité et hygiène.
 Participer aux opérations de maintenance (analyse de risques, consignation de circuits, aide aux interventions).
 Participer aux essais et à la qualification des équipements de l’atelier avant les périodes de production et à la période de liquidation et nettoyage.

En dehors de cette période, (à la journée) :
Rattaché au Responsable de secteur technique, vous assurez la maintenance mécanique des installations, et des interventions sur des équipements en exploitation et devez notamment :
 Assurer la maintenance préventive mécanique selon le plan de maintenance : effectuer des rondes, des contrôles et des réglages, démonter, réaliser l’expertise des matériels (pompes, turbines, réducteurs…), identifier les pièces à changer et rédiger les bons de commandes et sortie magasin, remplacer les composants défectueux voire faire des opérations d’usinage.
 Assurer la maintenance corrective des installations en exploitation et en arrêt technique, en fonction de l’analyse des incidents en phase de production et des expertises : collecter les informations liées aux dysfonctionnements et établir le diagnostic, réaliser le dépannage, participer à la remise en service et s’assurer de la qualité de son intervention, assister, en cas de besoin, l’équipe de production pour des réglages techniques.
 Participer aux essais selon les plannings prévus.
 Proposer les modes opératoires et réalise les analyses de risques propres à ses interventions dans le respect des consignes Sécurité, Qualité, Technique, Environnement.
 Coordonner les interventions effectuées en coactivité.
 Contribuer à la démarche d’amélioration continue.
 Rendre compte de votre activité : enregistrer vos comptes rendus d’intervention, rendre compte de l’état d’avancement des travaux dont vous avez la charge.

Profil :
H/F, de formation Bac/Bac +2 en Maintenance, vous disposez d’une expérience professionnelle en mécanique idéalement en industrie de process. Vous êtes autonome, organisé, avec le sens des initiatives et un bon esprit d’équipe.

Conditions :
CDI, poste basé à Eppeville (80), candidature sous référence SDME18 exclusivement à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable