Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Responsable Simulation Numérique F/H

Pôle Advanced Materials

publiée le 27 juillet 2018
  • Lieu : Amiens (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : >BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RSNM18

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux en graphite, MERSEN conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie/pharmacie et industries de procédés. Avec plus de 6 400 salariés présents dans 40 pays, Mersen affiche des ventes en croissance et les développe grâce à l’expansion de ses marchés leaders. Pour le site industriel de Mersen France Amiens (80) – 250 personnes, nous recrutons dans le cadre d’une création de poste

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur R&D Advanced Materials (3 activités sur 22 sites industriels), vous serez le référent du pôle en matières de simulation numérique et interviendrait en support aux équipes existantes. Votre fonction s’articule autour des missions suivantes :
A court terme :
- Gérer les outils de simulation, les faire progresser et définir les bonnes pratiques dans le respect des règles et des conventions.
- Réaliser des projets de simulation avancée.
- Identifier les projets, définir les stratégies d’analyse et les moyens de validation des modèles en lien avec les équipes R&D.
A moyen terme :
- Développer des collaborations avec des universités spécialistes en simulation sur des projets structurants adaptés à nos métiers.
- Construire une roadmap « simulation numérique » pour soutenir la stratégie d’innovation et d’excellence opérationnelle du pôle.

Profil :
H/F, de formation Docteur-Ingénieur, idéalement orientée en calcul mécanique. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans comme Ingénieur en simulation numérique en milieu industriel et d’une bonne compréhension des phénomènes physiques (mécanique, mécanique des fluides, thermique…). Un niveau avancé en simulation thermique/ multi-physique est souhaité.
La maitrise de l’Anglais est impérative. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques de Bureaux d’études, la maitrise du logiciel ANSYS est souhaitée.
Doté d’un certain leadership, pédagogue, vous avez le goût du travail en équipe et l’envie d’évoluer en univers international.

Conditions  : CDI - Rémunération selon profil – poste basé à Amiens. Déplacements à l’étranger à prévoir. Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser exclusivement à : ADVISIA RH 16 Bis Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com sous référence : RSNM18


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable