Responsable Marketing et Développement Nouveaux Produits H/F - (Ref RMDP19)

  • Mise en ligne: 21 janvier 2019
  • Lieu : Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RMDP19

Composé de 1400 personnes, il s’agit d’un groupe international implanté dans 26 pays et fournissant des ingrédients à destination de l’industrie chimique et cosmétique à travers le monde.
Installé à Compiègne (60), son Siège France est aujourd’hui à la recherche, dans le cadre d’un remplacement

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous définissez les orientations et les objectifs marketing en cohérence avec la stratégie commerciale du Groupe et développez de nouvelles molécules et mélanges dans le domaine du personal care en collaboration avec les différents services techniques du Groupe et usines responsables.

Vos missions s’articulent autour de 4 activités principales :
- Marketing : Définir les besoins en ressources de sa division, réaliser des études de marchés et des études de concurrence, assurer une veille marketing et commerciale, étudier les opportunités de développement, anticiper les nouveaux besoins de nos clients et filiales, élaborer les outils et argumentaires en soutien des commerciaux, gérer le budget de la division Marketing, concevoir ou faire réaliser les outils marketing et les actualiser.
- Développement : Proposer de nouvelles molécules, nouveaux mélanges et nouvelles gammes (définition de nouveaux produits), y compris les kits annuels, participer aux réunions de développement de nouvelles molécules et mélanges avec les usines du Groupe, proposer de nouveaux briefs marketing (sur formules et kits) et les soumettre au service Applications pour le soutien des Commerciaux, participer à la gestion des business plans.
- Support : Assurer la formation des clients et des équipes du Groupe dans ses domaines de responsabilité, écouter et transmettre aux services techniques de l’Entreprise les besoins des commerciaux européens, apporter une assistance technique aux filiales du Groupe et aux clients lors des déplacements.
- Représentation : Préparer et participer aux Regional Technical & Sales Meeting, participer à des conférences et salons internationaux.

Profil :
H/F, de formation Bac+5 en Chimie, Biochimie ou Biologie, idéalement complétée par un cycle en Marketing, Communication, Commerce, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans le domaine du marketing, appliquée à la Cosmétique ainsi qu’une bonne connaissance des différents produits finis du marché du Personal Care.
Outre vos compétences métier, ce poste requiert de bonnes capacités de communication écrite et orale et d’innovation, une bonne maîtrise des chiffres et outils statistiques, une bonne connaissance du marché de la cosmétique et des ingrédients cosmétiques ainsi que d’une capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents.
Vous maitrisez les outils graphiques (PAO, etc.) et d’un niveau d’anglais professionnel.

Conditions  :
Rémunération : selon profil et expérience – Poste en CDI basé au Siège, à Compiègne, dans l’Oise (60).
Candidature sous référence RMDP19 exclusivement à cand advisiarh.com


Information concernant vos données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier "Droit des personnes" et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.