Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Responsable Laboratoire Microbiologie H/F

publiée le 7 mai 2018
  • Lieu : Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : RLMC17

Site industriel de 450 salariés basé dans l’Oise et spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de biens de grande consommation.

Missions :
Appuyé par votre équipe de 6 personnes, votre mission principale est d’assurer la gestion des contrôles microbiologiques des produits (matières premières, semi-ouvrés, produits finis) conformément aux normes qualité du groupe et la maîtrise de l’hygiène du site (eau/air/nettoyage des surfaces de production).

Vos responsabilités recouvrent différents champs :

- Développer et mettre en œuvre les procédures de microbiologie sur le site avec les prélèvements et l’analyse/contrôle des eaux, matières premières, produits semi-ouvrés, produits finis, et contrôles environnementaux, le tout dans une optique d’optimisation des procédures de nettoyage et désinfection.

- S’assurer que tous les tests et contrôles sont réalisés en conformité avec les méthodes du groupe et adhérent aux bonnes pratiques de microbiologie (utilisation des équipements de sécurité au sein du Laboratoire, respect de l’environnement...).

- Garantir le reporting des résultats aux personnes concernées (contrôle des produits finis, matières premières, eaux, validation des procédures de nettoyage...), et leur fiabilité.

- Concevoir et mettre en œuvre un programme de résolution de problèmes et d’amélioration continue.

- En collaboration avec la production et le service technique, participer aux projets d’amélioration des nouveaux équipements et aux projets de changements d’équipements.

- Manager/Accompagner/Former les collaborateurs du laboratoire et les opérateurs sur les risques microbiologiques, les bonnes pratiques d’hygiène et de nettoyage.

- Participer aux audits internes et externes en vue de l’amélioration des contrôles des matières premières entrantes.

- Supporter les opérations dans leurs activités liées à la microbio, aux désinfections.

Profil :
De formation supérieure Bac+5 en Microbiologie, vous souhaitez valoriser une première expérience en Laboratoire / Contrôle qualité produits / Microbiologie en Industrie cosmétique et/ou Agro-alimentaire, voire chez un prestataire ou au sein d’un laboratoire indépendant, incluant idéalement une pratique managériale. Cette expérience vous a permis de développer des compétences HACCP, une première approche machines / process et une connaissance des techniques de microbiologie, règles de nettoyage / désinfection.
Précision, rigueur, respect des procédures, et à proposer des améliorations, bonne communication vous caractérisent. Maîtrise des outils informatiques (SAP, messagerie, Microsoft Office) et de l’anglais professionnel.

Poste basé dans l’Oise, avec rémunération selon profil et expérience.
Candidature par mail sous référence RLMC17 à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable