Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Mécanicien Posté/Mécanicien H/F

publiée le 26 septembre 2017
  • Lieu : Eppeville
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC/BAC PRO
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : MECAEP17

SAINT LOUIS SUCRE, Filiale du Groupe SÜDZUCKER, premier sucrier européen, 6.5 Milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, 815 Collaborateurs, 7 usines en France, recherche pour son établissement d’Eppeville situé en Picardie (80)

Missions :
En campagne sucrière, (de septembre à janvier – Travail posté en 4*2, vous tenez le poste de Mécanicien Posté) :
Sous la responsabilité du Chef de poste, vous assurez le bon fonctionnement mécanique des installations permettant d’atteindre les objectifs de production et ce, dans le respect des consignes Sécurité, Qualité, Technique, Productivité et Environnement. Vous devez notamment :
- Assurer la maintenance corrective mécanique des installations en lien avec le Chef de poste et les équipes production.
- Assurer le suivi préventif au travers de rondes.
- Assister l’équipe de production dans leurs diverses actions et participez à l’optimisation du process.
- Proposer des modes opératoires et réaliser des analyses de risques propres à vos interventions dans le respect des consignes et des critères Sécurité, Qualité, Technique, Productivité et Environnement.
- Etablir des reportings/comptes rendus sur les différentes interventions ou travaux réalisés/à prévoir, les bons de sortie magasin, etc…

En dehors de cette période, (à la journée) :
Sous la responsabilité du Responsable de secteur mécanique, vous assurez la maintenance mécanique des installations et les interventions sur les équipements dans le respect des consignes et des critères Sécurité, Qualité, Technique, Productivité et Environnement. Vous devrez notamment :
- Assurer la maintenance préventive mécanique selon le plan de maintenance (contrôle et réglages).
- Assurer la maintenance corrective des installations en exploitation et en arrêt technique, fonction de l’analyse des incidents en phase de production et des expertises.
- Participez aux essais selon les plannings prévus.
- Proposer les modes opératoires et réaliser les analyses de risques propres à vos interventions dans le respect des consignes et des critères Sécurité, Qualité, Technique, Productivité et Environnement.
- Coordonner des interventions en binôme.
- Participer à la rédaction et à la mise à jour les plans de maintenance.
- Etablir des reportings/comptes rendus de votre activité.

Profil :
De niveau Bac Professionnel Technique à dominante mécanique, vous justifiez d’une expérience professionnelle en mécanique acquise de préférence en industrie de process. Le CACES 3 est un plus. L’utilisation courante d’une GMAO type SAP est également un plus.
Rigueur, réactivité, autonomie, organisation et un réel esprit d’équipe sont des atouts essentiels pour votre bonne intégration.

Conditions : CDI, poste basé à Eppeville (80), candidature sous référence MECAEP17 exclusivement à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable