Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Ingenieur process H/F

CDD de 12 mois

publiée le 31 octobre 2017
  • Lieu :
  • Type de contrat : CDD
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : Débutant
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : ICCPI17

Site industriel spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de biens de grande consommation situé dans l’Oise (60).

Missions :
Rattaché au Responsable de Fabrication, votre mission principale consiste à suivre la bonne application des process de fabrication dans le respect de la qualité. Vos missions principales :
- assurer le lancement des nouvelles formules : mener les études de faisabilité et les essais industriels en collaboration avec le service des installations nouvelles et le département développement,
- contrôler et valider le process de fabrication : s’assurer que les éléments fondamentaux du process sont en place (recettes, consignes d’ajustement, , documentation, plan de contrôle,..), conduire la validation du process suivant les priorités définies par le plan de l’usine, valider les équipements et étudier les améliorations possibles.
- réaliser le support aux équipes de production (problèmes de process et amélioration continue).
- suivre et assurer la conformité des produits : utiliser les indices de capacité et de performance du process dans une démarche d’amélioration
- assurer le développement et le suivi des méthodes et procédures de nettoyage et désinfection.
- contrôler les changements : utiliser le système de contrôle des changements pour identifier et communiquer les modifications à mettre en place sur les produits, les process ou le contrôle s’agit d’un poste d’interface au cœur des différents métiers de l’usine nécessitant, au-delà de la dimension technique, une réelle aisance relationnelle pour accompagner les différents projets.

Profil :

H/F, de formation Ingénieur Chimiste / Génie des procédés, vous justifiez de stages significatifs ou d’une première expérience en Process, Méthodes, Industrialisation incluant une dimension conduite de projets, de préférence dans le domaine de l’industrie cosmétique/pharmaceutique ou agro-alimentaire.

Vous connaissez les process de fabrication et de conditionnement, les outils de production (machines, matériel…), ainsi que les réglementations qualité et Bonnes Pratiques de Fabrication. Vos capacités d’écoute, un bon relationnel, une capacité d’adaptation et une ouverture d’esprit seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Anglais courant

Poste en CDD de 12 mois
Candidature complète (CV, lettre et photo) sous référence ICCPI17 à ADVISIA RH – 16 bis place Parmentier – 80 000 AMIENS ou par mail à cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable