Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Ingénieur Prévision et Planification Stratégique H/F

— Offre partenaire —

publiée le 23 mars 2018
  • Lieu : basé entre Vienne et Mont
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : >BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) :

Présentation de l’entreprise :
Valrhona est une entreprise familiale créée en 1922 et spécialisée dans la production de chocolats à destination des artisans chocolatiers, pâtissiers et boulangers, des chefs de la restauration gastronomique et de la grande hôtellerie ainsi que des consommateurs gourmets.
Avec plus de 17 000 clients répartis sur 80 pays, Valrhona réalise 66% de son chiffre d’affaire à l’international.
Intégrée au groupe Savencia, l’entreprise est aujourd’hui composée de 850 collaborateurs et bénéficie de plusieurs filiales à l’international.

Forte d’un management collaboratif et responsabilisant favorisant l’intelligence collective, lauréate des Great Place to Work depuis plusieurs années, l’entreprise poursuit sa croissance et recrute suite à une mobilité.

Missions :
Sous l’autorité du Responsable planification stratégique, en lien avec les équipes Vente / Marketing – Logistique – Planification opérationnelle, au sein d’un pôle regroupant plusieurs marques sur plusieurs circuits de distribution, vous aurez en autonomie la responsabilité de piloter le processus de prévisions globales des ventes et des flux.
Vos missions consistent à :
-  Collecter l’information à partir de différents canaux et animer le processus de remontés des informations
-  Analyser les données et Etablir des prévisions (hebdo, mois, années) en tenant compte de facteurs multiples et complexes (saisonnalité, historique, opérations marketing, road-map produits, innovations, objectifs, …) et les décliner en enjeux logistique (flux, stock...) et commerciaux (périmètre France et monde entier)
-  Communiquer l’information aux différentes parties prenantes et participer aux schémas directeurs industriels et logistiques
-  Suivre la qualité des prévisions et proposer des améliorations (KPI..)
-  Elaborer les prévisions de ventes opérationnelles
-  Accompagner et conseiller les équipes Commerciales et Marketing (multi marques, multi-produits, multi-pays) dans les performances des produits et les filiales dans l’établissement de leurs prévisions des ventes.

Profil :
De formation supérieure Ingénieur (Supply Chain, Logistique ou Généraliste) ou ESC ou Universitaire (Economie & Statistique) vous possédez au moins 5 ans d’expérience sur des missions similaires ce qui vous a permis d’acquérir une excellente maîtrise de la Chaine Logistique, idéalement au sein du secteur IAA ou dans la distribution.
Communiquant, facilitateur, votre gout des chiffres et votre sens de la synthèse seront déterminants.
Anglais obligatoire, connaissances SAP/BO et FuturMaster souhaitées.

CDI, statut cadre, basé entre Vienne et Montélimar
Salaire : Fixe + prime + Participation + Intéressement + Mutuelle + Avantages
Contact : Envoyez votre dossier de candidature complet à : ntertrais hodas-rh.fr sous référence : HODVAL18PPS (à préciser dans l’objet du mail)


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable