Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Ingénieur Méthodes Qualité Semi-Produits (H/F)

publiée le 12 février 2018
  • Lieu : Amiens (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IMQSP18

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie, pharmacie et industries de procédés. Avec plus de 6 100 salariés présents dans 35 pays, Mersen affiche des ventes en croissance et les développe grâce à l’expansion de ses marchés leaders.
Le poste à pourvoir est basé sur le site industriel de Mersen France Amiens - 80, composé de 260 personnes et intégré à la Business Unit Power Transfer Technologies du Groupe intervenant pour de multiples secteurs d’activité : aéronautique, énergie, ferroviaire, chimie.

Mission :
Sous la responsabilité du Responsable de production, vous êtes en charge du perfectionnement des processus de fabrication des Semi-Produits dans le but de renforcer la compétitivité de l’entreprise et répondre au plus près aux besoins des clients en termes de coûts, délais et qualité.
Votre mission sera de prendre en charge le suivi et le développement des outils qualité spécifiques :
-  Contrôle ultra-son,
-  Développement d’outils nécessaires à l’amélioration et à la maîtrise des procédés,
-  Vérification et modification des documents spécifiques,
-  Validation de la conformité des produits fabriqués dans le périmètre de l’activité,
-  Suivi des micro-pilotes et des essais réalisés.

Vous intervenez aussi bien sur la partie Méthodes pour optimiser les méthodes de travail et de fabrication, que sur la partie Qualité pour garantir le respect des règles et procédures permettant d’obtenir un produit conforme (intégration des NCI, réclamations clients, suivi des actions correctives et préventives).
Vous travaillez en étroite collaboration avec le service Industrialisation pour le suivi des essais et serez partie prenante lors de la définition et implantation de nouvelles installations. Des projets complets vous seront confiés.

Profil :
Homme / Femme de formation ingénieur généraliste ou mécanique, vous justifiez d’une première expérience idéalement en environnement industriel (usinage, soudure, fonderie) vous ayant permis de mobiliser aussi bien des compétences en Méthodes qu’en Qualité sur des processus de fabrication.
Une bonne connaissance de Word, Excel, JDE ainsi qu’en Conception / Dessin Industriel (autocad, solidworks) est demandée. Ce poste requiert des qualités relationnelles, de l’initiative, de l’autonomie, de la rigueur et un esprit d’équipe. La maitrise de l’Anglais est attendue.
Une connaissance en Matériaux serait la bienvenue
Conditions : CDI - Rémunération selon profil – poste basé à Amiens.
Candidature à sous référence : IMQSP18 : ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.com


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable