Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

INGENIEUR METHODES & BUREAU D’ETUDES (H/F)

publiée le 9 mars 2018
  • Lieu : Amiens (80)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : expérimenté
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IMBEM18

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie, pharmacie et industries de procédés. Avec plus de 6 100 salariés présents dans 35 pays, Mersen affiche des ventes en croissance et les développe grâce à l’expansion de ses marchés leaders.
Le poste à pourvoir est basé sur le site industriel de Mersen France Amiens - 80, composé de 260 personnes et intégré à la Business Unit Power Transfer Technologies du Groupe intervenant pour de multiples secteurs d’activité : aéronautique, énergie, ferroviaire, chimie.

Pour mener à bien votre mission, en étroite collaboration avec le responsable de production, votre équipe est composé(e) de techniciens méthodes et bureau d’études.
Vous coordonnez et industrialisez les études et projets du site, élaborez et qualifiez les processus.
De par votre expertise professionnelle, vous contribuez par votre présence sur le terrain à la maitrise des procédés spéciaux (assemblage par collage, soudage, brasage) et mécaniques (usinage).
Vous contribuez au développement de l’activité et à l’augmentation du chiffre d’affaires : en lien avec le service commercial, vous assurez l’industrialisation et le lancement de nouveaux produits ou d’adaptations produits en lien avec des besoins spécifiques clients (principalement pour le domaine ferroviaire).
Vous assurez la conformité des études et de la conception des produits, systèmes et équipements au regard des normes de sécurité et environnementale.

Profil :

H/F de formation technique supérieure de niveau Bac + 5 ingénieur ou universitaire, avec une dominante mécanique voire matériaux, vous possédez une expérience industrielle de 3 à 5 ans dans les domaines des procédés spéciaux en environnement industriel.
Des connaissances techniques sur les procédés manuels / automatiques, alliées à des connaissances de l’environnement de production sont indispensables. Une expérience dans les applications ferroviaires est un plus dans une approche partagée de co-conception avec les Clients.
Pragmatique et autonome, vos qualités relationnelles et votre capacité à prendre des initiatives vous permettront de mener à bien vos missions.
Homme ou femme Manager de terrain, vous avez l’expérience du pilotage de projets transverses et êtes un animateur engagé, rigoureux et exigeant. Une culture Lean serait un atout.
La maitrise de l’anglais est attendue, la pratique de l’allemand serait appréciée.

Conditions : CDI - Rémunération selon profil – poste basé à Amiens.
Candidature à : ADVISIA RH 16 BIS Place Parmentier 80 000 AMIENS ou cand advisiarh.comsous la référence IMBEM18


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable