Vous êtes ici : Offres d’emplois » Industrie

Information données personnelles

Advisia RH recueille vos données afin de traiter votre de demande de candidature. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de candidature. Vos données ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire à l'étude menée par Advisia RH. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Advisia RH, 16 BIS Place Parmentier, 80000 - AMIENS, en précisant dans l'objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d'identité.

Ingénieur HSE et Production (H/F)

publiée le 26 septembre 2018
  • Lieu : Compiègne (60)
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : BAC+5
  • Experience : confirmé
  • Référence de l'offre (à reporter dans toute correspondance) : IHSEPA18

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients : ALIANCYS est une société chimique leader dans la fabrication de résines composites, détenue à 65 % par le groupe CVC Capital Partners et à 35 % par le groupe Néerlandais DSM. Elle compte environ 500 collaborateurs répartis sur 5 sites (3 sites de production en Europe, 1 site de production en Chine, la R&D aux Pays-Bas et le siège social en Suisse). Les résines fabriquées sont principalement destinées aux marchés de l’automobile, du bâtiment & travaux publics (ancrage chimique, canalisations), le nautisme et les cuves de stockage.
Le poste est à pourvoir sur le site de production de Compiègne qui compte environ 50 collaborateurs.

Mission :
Rattaché au Directeur de site, membre du comité de Direction et participant à l’élaboration de la stratégie du site, vous avez pour mission principale la mise en œuvre de la politique Hygiène, Sécurité, Environnement et Sûreté du Groupe dans le respect des normes applicables.
Vous travaillez en transverse avec tous les départements du site ainsi qu’avec les équipes HSE du groupe.
Vos missions seront notamment les suivantes :
 Superviser, organiser et planifier les activités HSE du site.
 Animer et promouvoir la démarche HSE (informer, sensibiliser, former mais aussi s’assurer de l’application des règlements internes)
 Engager et suivre les actions nécessaires pour garantir la conformité en matière de sécurité, environnement, sureté et qualité notamment en assurant la veille Réglementaire et le respect de notre Arrêté Préfectoral
 Assurer le maintien de la certification ISO 14001
 Réaliser les analyses de risques et leurs mises à jour (études de danger, analyses environnementales, DUER, HAZOP, ATEX, Analyse Risque Chimique etc.)
 Garantir que les plans internes de secours du site soient opérationnels et tenus à jour (POI, exercices d’évacuation)
 Proposer les besoins en formation HSE pour le site
 Analyser et reporter les indicateurs de performance HSE et Energie
 Piloter la gestion des incidents et s’assurer de l’application des mesures préventives et correctives appropriées afin de garantir la sécurité et les conditions de travail des personnes et la prévention de l’environnement.
Vous participez également aux projets d’amélioration du site au niveau HSE et performance opérationnelle, vous proposez des améliorations des processus pour gagner en efficacité.
Profil :
H/F, de formation Bac+5 idéalement en HSE, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum en environnement industriel (idéalement chimique) en tant que Responsable / ingénieur HSE. Vous avez une bonne connaissance des risques professionnels et des obligations réglementaires.
H/F de terrain, dynamique et rigoureux, force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Vous possédez une aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques. Un niveau d’anglais opérationnel est également requis.
Conditions :
Statut : Cadre, poste basé à Compiègne, CDI, rémunération selon profil et expérience.
Candidature à adresser à cand advisiarh.com sous la référence IHSEPA18


Retour à la liste | Version imprimable de cet article Version imprimable